Le collège communal de Ferrières a décidé d’imposer le masque sur la plage du Batty de Sy. Un

Lien permanent

Ferrières: le masque désormais obligatoire sur la plage du Batty de Sy

La décision vient de tomber et sera d’application dès ce vendredi. Le masque est désormais obligatoire sur la plage du Batty de Sy, le long de l’Ourthe (sur la commune de Ferrières).

« C’est une décision du collège. Sy est l’endroit de la commune avec le plus de monde. On l’a vu les derniers week-ends : il y avait beaucoup de touristes. On a alors contacté les services du gouverneur pour avoir leur accord sur cette obligation », explique le bourgmestre de Ferrières Fred Léonard (PS).

L’obligation concerne donc la plage et les alentours. Même assis, les visiteurs doivent conserver le masque… et a priori également dans l’eau (« dès qu’on est dans le domaine public »).

250€ d’amende

Et comme il n’y a pas de règle sans sanction, la police a été alertée de cette nouvelle mesure. Les infracteurs risquent jusqu’à 250€ d’amende.

« On sait que c’est un endroit festif, notamment avec les établissements Horeca et les beaux espaces. Les gens aiment rester tout l’après-midi sur place. Mais parfois à certains endroits, c’est un peu l’anarchie et il nous semble important de rappeler les règles », conclut le mayeur, qui rappelle que la distanciation sociale est toujours d’application.


Article et rédaction Ro.Ma.

Source

Commentaires

  • Merci. Meme si je n ai pas encore vu la police. Ce vendredi était encore bondé de monde.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel