Les cas de COVID-19 Condroz et d'autres en chiffres, Aujourd'hui du 30 juillet 2020

Lien permanent

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 347,1 par jour entre le 20 et le 26 juillet, selon la mise à jour jeudi des données du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Cela représente une augmentation de 77 % par rapport à la semaine précédente, indique Sciensano.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants continue également d’augmenter. Pour la période s’étalant sur deux semaines, et jusqu’au 26 juillet inclus, 33,1 cas ont été recensés (contre un décompte de 31,7 la veille).

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas continue de grimper. Et dans certaines d’entre elles, le fameux « seuil d’alarme » a même été atteint ou dépassé. Ce jeudi, on dénombre pas moins de 118 communes dans lesquelles ce seuil a été dépassé. Ce seuil d’alarme est atteint lorsqu’on dépasse les 20 nouvelles contaminations sur 100.000 habitants (en une semaine).

Attention donc que ce « seuil d’alarme » est à relativiser dans certaines communes. Les petites communes peuvent en effet rapidement le dépasser avec un seul cas.

Voici donc, dans le tableau ci-dessous, le nombre de cas de coronavirus par 100.000 habitants.

Les 118 premières communes de la liste ont atteint ou dépassé le seuil d’alarme. Source

30 juil cov.jpg

30 juil cov 0.jpg

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel