La Clavinoise veut continuer sur sa belle lancée et aura comme ambition de se maintenir le plus rapidement possible

Lien permanent

P2A - Clavier veut grandir dans la sérénité!

À l’aube d’une nouvelle campagne qui pointe tout doucement le bout de son nez, les Clavinois ont procédé à la traditionnelle présentation des équipes ce lundi dans les installations du club. Ambiance, bonne humeur et joie de vivre étaient au rendez-vous, des sentiments animés par le plaisir de se retrouver après de longs mois sans avoir foulé les terrains.

Après une petite séance de test physique pour les joueurs qui s’est déroulée dans les meilleures conditions, la parole était tout d’abord au président, qui n’a pas caché sa satisfaction quant au travail réalisé par Clavier depuis quelques saisons. « Je tiens avant tout à féliciter l’équipe pour la saison qu’elle a réalisée lors du défunt championnat. Les objectifs du club ont été amplement atteints et cela nous permet de préparer le nouveau championnat sur une bonne base de travail », déclare Ludovic Depreter.

En effet, on sent que cette formation respire la confiance et que ses objectifs ne vont faire que croître au fil des années. « Cette année, on va tenter de confirmer ce que nous avons accompli jusqu’à présent et essayer de s’installer confortablement dans ce championnat qui est tout de même relevé. J’espère que l’équipe va continuer à proposer du beau football, sans oublier l’intégration des jeunes du club qui est primordial. Cela fait partie du projet. »

 

Vient ensuite au T1 de faire son petit discours. « Je suis très heureux d’entamer ma deuxième saison au sein du club. C’est un endroit qui j’apprécie et qui me correspond très bien. Quand on voit le monde présent aujourd’hui, cela prouve que nous réalisons de bonnes choses. »

Dans un mercato malgré tout particulier lié au contexte de l’épidémie, Raphael Mathieu est cependant satisfait du noyau qu’il aura à sa disposition. « Nous sommes persuadés que nos jeunes ont un avenir dans le club, c’est pourquoi il est important de bien les encadrer. C’est ce que nous avons réussi à faire, nous avons un très bon mix entre jeunesse et expérience. Je souhaitais du renfort sur les flancs principalement et j’en ai obtenu. Après un break aussi long, nous avons tous faim de football et je suis sûr que notre motivation va encore nous aider à nous surpasser. La chose qui nous lie tous, c’est La Clavinoise, il faut bien comprendre que l’intérêt du club passe avant les intérêts de chacun. »

Faisant partie des cadres du noyau, le médian Benoît Van Esch nourrit de belles ambitions également.

« Je pense que notre groupe n’est pas mal du tout. Nous évoluons sans pression, on veut avant tout se maintenir mais espérons rivaliser avec certains cadors de la série. C’est ce qu’on aimerait améliorer par rapport à la saison passée. Nous avons fait jeu égal avec quelques grosses équipes mais il nous a toujours manqué un petit quelque chose pour l’emporter. Il va falloir corriger cela. »

Le noyau

Gardiens : Gaetan Dor (Braives), Julien Prince (Liège)

Défenseurs : Nathan Baweuns, Anthony Bertels (Templiers-Nandrin), Louis Grossman (Faimes), Thomas Jadin, Maxime Martin, Quentin Perez, Guillaume Pessotto, François Pirnay

Médians : Maxime Barrientos (Fléron), Romain Brisbois, Christos Koussantas (Momalle), Hugo Luca (Warsage), Cyril Pollain, Benoit Van Esch, Loic Wagemans.

Attaquants : Lucas Dasoul, Thibault Dewingarden (Braives), Robin Merland (Ciney), Gaetan Debens.

Départs : Guillaume Dupont (Vyle), Julien Thiry (Vyle), François Duchesne (Vyle), Pierre Bayonnet (Vyle), Marc-Antoine Gielen (Ouffet), Louis Pirnay (Ouffet), Jean Coune (Modave), Brian Dykmans (Pontisse)

Entraîneur : Raphaël Mathieu (2e saison).

 

Article par GUILLAUME TIRION

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel