Les communes du Condroz sans le moindre cas de coronavirus depuis le début de la phase 3 du déconfinement, le 8 juin 2020

Lien permanent

Il y a un mois, la Belgique entamait la phase 3 de son déconfinement, avec notamment la réouverture des restaurants et des cafés ou l’élargissement de la « bulle » sociale.

Malgré cela, de nombreuses communes semblent épargnées par le coronavirus.

On ne le répétera jamais assez : si les tendances liées à la propagation du coronavirus sont bonnes en Belgique ces dernières semaines, le virus est toujours présent et circule encore.

Selon les dernières données publiées ce mardi, la Belgique a enregistré, depuis le début de l’épidémie, 62.058 cas confirmés de Covid-19. Parmi eux, 34.923 infections (56 %) ont été enregistrées en Flandre, 19.571 (32 %) en Wallonie, et 6.504 (10 %) à Bruxelles. Les données sur le lieu de résidence n’étaient pas disponibles pour 1.060 cas (2 %).

 

Évidemment, l’immense majorité des cas ont été recensés durant les premiers mois de l’épidémie, en mars et avril. Et, malgré le déconfinement, certaines communes sont beaucoup moins touchées ces dernières semaines. Des dizaines de communes n’ont d’ailleurs plus aucun cas enregistré depuis le début de la phase 3 du déconfinement, le 8 juin dernier. Ce jour-là, certaines mesures ont été assouplies suite aux mesures du Conseil national de sécurité. On pense à la réouverture des cafés et restaurants ou à l’élargissement de la « bulle » soc

 

Les Communes du Condroz  

Amay    0

Anthisnes 0

Clavier  0

Ferrières 0

Hamoir 0

Huy     1

Marchin 0

Modave 0

Nandrin 0

Neupré 0

Ouffet 2

Tinlot 0

La carte et infos clic ici 

Source

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Je ne crois pas de trop à vos résultats... Car il y a des enfants qui sont asymptomatiques donc on sait pas si ils ont le virus ou pas. J'ai testé mes enfants fin juin et tous les 3 l'ont eu mais sans symptômes !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel