Les bords de l’Ourthe seront animés cet été à Hamoir

Lien permanent

Malgré le covid-19, les bords de l’Ourthe seront animés cet été à Hamoir

La récente annonce de l’annulation de la brocante des berges de l’Ourthe, victime de son succès en cette année marquée par les restrictions liées à la pandémie, a été un coup dur pour les habitants de Hamoir.

Ce grand rendez-vous du premier week-end d’août attire habituellement 10.000 visiteurs et insuffle une ambiance de fête dans toute l’entité.

Qu’importe, l’Office du Tourisme a mis les bouchées doubles afin que la commune vive pleinement cet été à travers les loisirs, les sports mais aussi le vivre-ensemble et la convivialité.

Ce lundi, les 4 grands événements de l’été post-Covid ont été officiellement présentés au public, et il y en aura pour tous les goûts.

1) Un parcours d’énigme de 5km inspiré de l’univers Harry Potter sera organisé du 11 juillet au 31 août, au départ de l’Office du Tourisme, place Del’Cour.

À l’aide d’une carte (gratuite), vous partez à la recherche d’indices disséminés dans 8 lieux du village.

Le but ?

Résoudre les énigmes pour avancer dans le parcours et recomposer une formule magique secrète.

Cette activité en plein air vise un public familial et permet de découvrir Hamoir de façon ludique.

Départs de 9h à 16h (horaire de l’Office du Tourisme). Une journée spéciale aura lieu le 11 juillet avec la possibilité de remporter 150€ de merchandising Harry Potter (inscription requise).

 

2) Avec Hamoir Plage, il sera possible de se détendre dans un transat au bord de l’Ourthe du 11 au 26 juillet, dans la mesure où le temps le permet.

De 10h à 18h, la berge quai du Batty se transformera en espace de jeux et de prélassement.

Il sera possible d’y jouer à la pétanque, au badminton, aux fléchettes et à différents jeux en bois.

Ça sera aussi l’occasion de venir se rafraîchir lors des fortes chaleurs et de déguster une bonne glace.

L’Office du Tourisme y prendra ses quartiers le temps de l’événement.

3) Deux apéros concerts dans une ambiance décontractée seront organisés sur le quai du Batty en juillet.

Le dimanche 19, le groupe de rock festif Belles et Brutes viendra répandre sa bonne humeur tandis que le dimanche 26 juillet, le groupe Coverman viendra reprendre les classiques du rock, de Guns’n’Roses à Pink Floyd.

Cela fait 6 ans que l’Office du Tourisme organise cet événement, mais c’est la première fois que la distanciation sera de mise entre les spectateurs.

4) La 7e édition du Festival Sport Nature aura bien lieu du 15 au 23 août.

 Étalé sur 8 jours, l’événement proposera ses traditionnels trail, raid et jogging. Mais il sera également possible de pratiquer de la randonnée VTT, des circuits E-bike, du geocaching, de la marche nordique … et même du yoga!

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de départs de masse mais bien des départs par petits groupes étalés dans le temps.

 

www.hamoirtourisme.be

086 38 94 43 – info@othamoir.be

 

Article et rédaction par Pierre Tar 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel