Le Plan Maya a pour objectif de sauvegarder les populations d'abeilles et d'autres insectes butineurs en Wallonie.

Lien permanent

En tant que particulier, vous pouvez aménager votre jardin au naturel afin de fournir aux pollinisateurs le gîte et le couvert.

Nous vous invitons à consulter les sites web suivants où des astuces vous seront proposées :

www.adalia.be  conseils au jardin

www.natagora.be/nos-conseils-nature

Vous pouvez également signer la charte du Réseau Nature de Natagora où vous vous engagez à mettre en place 5 mesures obligatoires et au moins une mesure favorable aux pollinisateurs.

La charte à signer est accessible sur les sites internet suivants :

www.natagora.be/le-reseau-nature

http://sapoll.eu/devenir-refuge-pollinisateurs-fr/

La brochure « Accueillons les pollinisateurs au jardin », éditée à l'occasion de la Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs, est également disponible sur le site www.abeillesetcompagnie.be/fr/boîte-outils, ainsi que d'autre brochures intéressantes.

Vous pouvez également découvrir sur ce site toute une panoplie d'activités organisées en faveur des pollinisateurs durant le mois de mai et juin et vous pouvez même y inscrire une activité si vous souhaitez devenir acteur de cette campagne.

Le réseau des associations de sensibilisation à la nature et à l'environnement est très actif en Wallonie. Vous pouvez vous investir dans ces associations ou encore un cercle horticole ou rejoindre le PCDN  de votre commune.

Toutes les infos clic ici 

Carte des communes Maya

http://biodiversite.wallonie.be/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel