Des voiries dégradées où les quads et les motos posent problème à Ouffet, réservées uniquement aux chevaux, piétons et vélos, en plus des tracteurs

Lien permanent

De retour à l’administration communale après un déménagement temporaire à la Salle aux Oies en raison de la crise sanitaire, le conseil communal d’Ouffet s’est tenu ce mardi soir afin d’évoquer les nombreux projets de réfections et adaptations de voiries en cours.

Premièrement, la commune a décidé d’initier un travail sur l’ensemble de son territoire afin de limiter la circulation des quads, motos et autres engins motorisés sur les voiries essentiellement agricoles adaptées aux modes de circulation doux. Les panneaux F99C et F101C (carré sur fond bleu où l’on voit un tracteur, un piéton, un vélo et un cheval) vont d’abord être installés au Tige de Parfondvaux (sentier à Ellemelle menant au bois Thier Renson). Ensuite, le village d’Ouffet sera concerné avec le chemin reliant la rue de Hamoir au Fond Bûzé, le Sentier des Ecureuils, le Chemin de la Drève de Xhenceval et le sentier 40 reliant la N623 à la Drève de Xhenceval. Warzée sera concernée avec le chemin reliant la rue du Baty au Tige de Pair et les chemins reliant la rue de Bende, la route de Bende et la Grand’Route.

Une signalisation qui permettra de sanctionner

 

« On tenait à mettre la signalisation adéquate afin de sensibiliser les citoyens et de pouvoir sanctionner par le biais de la police locale, » explique la bourgmestre Caroline Cassart.

« Ce sont des voiries dégradées où les quads et les motos posent problème.

On souhaite qu’elles soient réservées uniquement aux chevaux, piétons et vélos, en plus des tracteurs. On veut régler le problème sur l’ensemble de la commune. »

Les mandataires ont également voté en faveur de la réfection de diverses voiries dans le cadre du Plan d’Investissement Communal 2019-2021 pour un investissement total évalué à 620.922€ TVAC (dont) : Tige Pirette, rue Mognée, rue Halbadet, et ruelle des Fossés.

 

Article et rédaction par Pierre TAR 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel