Les 10 destinations qui nous font de l’œil cet été !!!

Lien permanent

Avec l’ouverture des frontières  en Europe, on se met à penser à nos prochaines vacances.

Pouvoir voyager, que ce soit en voiture ou en avion.

On a repéré, pour vous, 10 destinations qui nous font de l’œil pour cet été et qui devraient être accessibles à nos concitoyens.

Nous en avons choisi qui misent sur les activités où la distanciation sociale sera plus facile à appliquer (à la montagne, par exemple), d’autres qui ont pris des mesures pour protéger encore davantage les vacanciers, qui ont du charme ou tout simplement qui sont géographiquement proches de nous.

1. Le Sud-Tyrol (Italie)

La région a travaillé, comme d’autres d’ailleurs, sur des mesures supplémentaires au niveau de l’hygiène et de la distanciation sociale dans les hôtels, restaurants, bars, chalets ou même remontées mécaniques.

Elle a rouvert ses portes la semaine passée. Son grand atout ? C’est le large éventail de possibilités pour les activités en extérieur. Des lacs de montagne, de beaux endroits pour se baigner et des magnifiques piscines extérieures…

On pense, par exemple, à l’incontournable Lago di Caldaro où les amateurs peuvent plonger dans la fraîcheur d’une eau bleu turquoise. À Val Gardena/Gröden, on trouve de très nombreuses possibilités pour les cyclistes : des balades décontractées pour tous dans la vallée aux circuits spectaculaires et descentes vertigineuses réservées aux vététistes.

Sans oublier une gastronomie au top et des vins locaux de haute tenue.

Et puis le Sud-Tyrol, c’est un mélange réussi entre les cultures italienne, autrichienne et… tyrolienne.

2.L’Irlande

C’est la destination qui se profile pour les amateurs de kayak et de canoë.

C’est un petit paradis pour le paddle qui regorge de criques, de recoins cachés, d’îles secrètes et de majestueuses demeures. On y va aussi pour vivre des expériences typiques comme les jeux gaéliques ou la coupe de la tourbe.

 

3.La Tunisie

Généralement très appréciée des Belges, elle a, elle aussi, pris de nombreuses mesures : la capacité maximale d’accueil des clients dans les hôtels a été fixée à 50 %, des thermomètres sans contact ont été installés à l’entrée des établissements touristiques tandis que le nombre de baigneurs par piscine a été fixé à une personne par trois mètres carrés de piscine, histoire de rassurer les vacanciers.

Les touristes y apprécient le délicieux climat, la gastronomie mais aussi les belles régions et les plages, le tout à des prix très abordables.

4.Les Ardennes belges

Ceux qui ne souhaitent pas changer de pays trouveront ici une nature parfois époustouflante.

On se laisse porter par la Meuse qui traverse le massif ardennais et la magnifique voie verte qui la longe mais aussi par les superbes points de vue qui la surplombent.

De plus, ici on mange bien et on sait s’amuser… Bref, si on aime les balades en forêt ou en pleine nature, on est servi.

5.Salon-de-Provence

 

Les sites urbains et naturels à voir sont innombrables.

Le pays vous propose la mer ou la montagne, la ville ou la campagne, sans oublier la gastronomie dont la réputation internationale n’est plus à faire.

Nous, on se laisserait bien tenter par Salon-de-Provence (département des Bouches-du-Rhône, région Provence, Alpes, Côte d’Azur), une chouette ville, à 1 heure de Marseille, de Nîmes et des Saintes-Marie-de-la-Mer.

De là, on fait un saut en Camargue ou dans les Alpilles. Si on cherche des activités et de chouettes endroits à découvrir en famille, on jette un œil sur le site (hyper bien fait) www.tourismeenfamille.com qui fait un gros focus sur cette région.

On peut très bien y aller en voiture.

6.La Suisse

 Cet été, on pourrait en profiter pour découvrir le pays sur le thème de l’eau.

La Suisse compte environ 7.000 lacs, 65.000 kilomètres de cours d’eau et d’innombrables cascades.

Ici, l’eau est toujours à portée des randonneurs.

Qu’y a-t-il de plus beau que de randonner vers un lac, au bord d’une rivière ou même près d’un glacier ?

7.Les Arcs

On part randonner dans un paysage sauvage et, pourquoi pas, aux Arcs.

On rencontre des marmottes et des bouquetins sur les hauteurs, on observe la faune alpine et on profite du grand air. Parce que Les Arcs, ce n’est pas que le ski.

8.L’Italie

Transats et parasols à distance, désinfection… L’Italie a rouvert ses frontières et offre ses plages aux vacanciers.

Si toutes les stations n’ont pas encore achevé de préparer leur saison, il est clair que le pays espère que les touristes seront de retour cette année. Avec ses eaux cristallines, sa gastronomie extraordinaire et sa richesse architecturale, l’Italie croise les doigts pour un été bien meilleur que le printemps. Nous, en tout cas, on like !

9.La Croatie

 On part, ici, à la découverte de sites classés à l’Unesco, de centaines d’îles et d’une nature étonnante et majestueuse. Vous avez aimé la série « Game of Thrones » ?

Sachez qu’en plus de Stark, Lannister et Targayen, la Croatie constituait une des vedettes de cette histoire, dont les magnifiques cités et paysages ont été le cadre de batailles sans merci et d’intrigues pour s’emparer du trône le plus désirable du monde.

10.La Vanoise (Savoie)

Au cœur du premier parc national français, on se laisse tenter par le suivi des bouquetins avec un agent du parc, par un safari floral en poney ou la descente de la tyrolienne (le grand frisson sur 1.700 mètres).

On le voit, le choix est vaste. Et n’oubliez pas que la Wallonie regorge de sites merveilleux pour les familles et que c’est peut-être l’occasion de découvrir les trésors cachés à deux pas de chez vous.

Article et rédaction par LAURENCE BRIQUET

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel