La brocante des berges à Hamoir n’aura finalement pas lieu !!!

Lien permanent

Retournement de situation à Hamoir: la brocante des berges n’aura finalement pas lieu

Début juin, le comité de gestion de l’office du tourisme a examiné la faisabilité de l’événement et a décidé de la maintenir dans un premier temps, en limitant le nombre d’exposants à 50 par jour, en invitant un total de 100 exposants différents sur l’ensemble du week-end.

Un circuit devait être mis en place et le nombre de visiteurs limité à 1.000 à l’intérieur de la brocante.

Après avoir analysé de plus près les répercussions négatives que pourraient avoir l’organisation d’un tel événement de masse (10.000 visiteurs en moyenne), le comité a finalement été contraint d’opter pour la solution la plus sûre, soit l’annulation pure et simple de la grande brocante.

Peur d’une trop grande affluence

« Vu l’affluence habituelle en termes de public, on aura beau mettre tout ce qu’on veut en place, on risque de se retrouver avec 10.000 personnes et ça serait ingérable, » explique le bourgmestre Patrick Lecerf.

« Ce n’est pas l’organisation de la brocante qui pose problème, mais le risque d’avoir un public disproportionné par rapport à l’espace dont on disposera.

On ne peut pas accueillir 1.000 personnes et dire aux 9.000 autres de retourner chez elles. Ça ne satisfera personne. »

Par contre, l’expérience Hamoir Plage aura quant à elle bien lieu du 11 au 26 juillet sur le quai du Batty.

Il sera possible de venir se prélasser au bord de l’Ourthe dans un transat, pour lire un livre ou prendre un pique-nique dans un cadre qui rappelle les vacances à la mer.

Le festival Sport Nature pourra lui aussi se dérouler du 16 au 23 août avec quelques adaptations.

Une conférence de presse aura lieu en début de semaine prochaine pour apporter les détails concernant les raisons de cette annulation et pour présenter les autres grands projets de l’été de l’office du tourisme.

 

Article et rédaction par Pierre Tar 

Source

Commentaires

  • Bonjour j'aimerai savoir si la grande brocante des berge de hamoir aura lieu début août 2020 ? Je pense que c'est le 2 août ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel