Destination Wallonie pour les Belges cet été

Lien permanent

Le secteur du tourisme wallon se dote d’une nouvelle marque, d’une nouvelle campagne de promotion et d’un nouvel outil à destination des opérateurs touristiques.

« Changer d’air » est le fil rouge de cette campagne de promotion.
Une communication innovante, positive et rassurante pour rappeler aux Belges que le tourisme et l’évasion dans leur pays ne sont pas qu’une illusion.

Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’une Wallonie qui propose de se vider la tête et de se nourrir l’esprit avec une nouvelle signature « Destination Wallonie, tout pour s’évader ».


« On veut apprendre au public belge à redécouvrir la Belgique et la Wallonie, nous explique Pierre Coenegrachts, Directeur général adjoint et porte-parole de Wallonie Belgique Tourisme.

Nous avons développé cette campagne en partenariat et à la demande de la Ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue. »


« La Wallonie est malheureusement souvent méconnue.

Le Belge est un grand voyageur en Europe.

Il va souvent chercher ailleurs des choses qu’on a ici et souvent insoupçonnées.

C’est un bon étonnement de redécouvrir en Wallonie des paysages, des activités ou des hébergements qui sont surprenants et bien équipés.

Après ce confinement, on va avoir, cet été, une nouvelle clientèle belge en Belgique et en Wallonie.

En général, 10% des Belges prennent des vacances en Belgique et en Wallonie.

Cet été, de 35 à 40% des Belges ont l’intention de passer leurs vacances chez nous.

Et c’est une clientèle qu’on aimerait garder à l’avenir. »


A terme, cette campagne multi-supports, créée et réalisée avec l’aide de l’agence Hungry Minds, sera développée dans toutes les régions du pays et progressivement à l’étranger par Wallonie Belgique Tourisme. «On veut transporter le visiteur dans une vague d’émotions jusqu’à l’immerger dans ses futurs instants d’évasion, en
famille, en couple ou entre amis ».


DES OUTILS POUR LES OPÉRATEURS TOURISTIQUES


Pour guider les opérateurs touristiques à travers toutes les mesures de déconfinement, une plateforme
a été élaborée pour préparer les acteurs touristiques à accueillir les visiteurs.

Un « guide des bonnes pratiques sanitaires » a été mis en place par le Commissariat Général au  Tourisme.

Ce guide sera actualisé régulièrement en fonction des informations reçues et validées par le Conseil National de Sécurité.


VISITWALLONIA.BE


Une nouvelle adresse web visitwallonia.be a été créée à destination du public et vers laquelle converge toute l’information utile pour découvrir, organiser et, « à brève échéance », réserver ses séjours ou escapades en Wallonie.

Elle remplacera progressivement walloniebelgiquetourisme.be.


« C’est également sur ce site que le visiteur pourra se tenir informé de l’évolution des réouvertures et des conditions d’accès aux sites touristiques, attractions et hébergements en Wallonie pour cet été 2020. »


Valérie De Bue, Ministre wallonne du Tourisme : « Cette campagne de promotion du Tourisme wallon est bien
plus qu’une campagne de relance.

C’est une nouvelle ère pour le tourisme wallon.


Un tourisme que je souhaite plus durable, encore plus attractif et moteur de tout un éco-système. »


NICOLAS DEWAELHEYNS

 

Cette publication n’engage pas la rédaction SudInfo et la Blog 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel