• Attention !!!, dès aujourd’hui, vous devez vous rendre sur un site différent pour préparer vos voyages en bus

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    Du changement dans la préparation de vos voyages avec le TEC

    Jusqu’à présent, les utilisateurs des transports en commun se rendaient sur le site « infotec.be » pour préparer leurs voyages.

    Mais c’est désormais du passé.

    Ce lundi, le TEC a en effet lancé son nouveau site officiel, letect.be.

    Comme l’explique la société par voie de communiqué, ce site a été développé dans le cadre du programme GO DIGITAL visant à proposer des solutions digitales et innovantes aux clients et au personnel du TEC.

    Il propose plusieurs nouveautés :

    · Un compte client unique pour le site, l’E-SHOP et prochainement l’application TEC avec, entre autres, une gestion personnalisée des favoris et des notifications.

    · Un E-SHOP intégré pour une expérience client homogène.

    · Des informations en temps réel afin de fournir aux clients un aperçu dynamique de l’état du réseau TEC.

    · Une navigation simplifiée afin de faciliter l’accès au contenu et aux informations du TEC.

    · Une ergonomie mobile pour offrir une expérience de lecture et de navigation optimale pour les clients, et ce, quel que soit leur appareil (PC, tablettes, smartphones, etc.).

    · Une procédure de recrutement en ligne qui permet aux demandeurs d’emploi de postuler aux offres du TEC de manière rapide et simplifiée.

    «  Le TEC prend le train de la digitalisation et avance maintenant à grands pas vers toujours plus de services de qualité aux voyageurs  », se réjouit le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry.

    Depuis la fusion des 6 entités le 1er janvier 2019, il n’est plus question de « Groupe TEC », « des TEC » ni même de « la TEC », mais bien d’une seule et même entreprise : le TEC.

    Le lancement du nouveau site letec.be est l’occasion de repositionner et de moderniser la marque TEC tout en matérialisant cette fusion auprès des usagers.

    Source clic  ici 

    letec.be 

     

  • Il ne faut jamais perdre espoir !!! la preuve !!! Belle histoire de Tiana

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    Belle histoire à Neupré: Tiana le chat, de retour après un an de disparition

    Un an !

    Pendant une année, jour pour jour, Virginie n’a eu aucune nouvelle de Tiana, sa chatte tigrée aujourd’hui âgée de 7 ans.

    « Elle a toujours eu l’habitude de s’absenter », nous explique Virginie Boulanger, une habitante de Neupré.

    « Nous vivons dans une petite rue, à l’orée du bois de Rognac.

    Ses escapades duraient parfois quelques jours, puis elle rentrait.

    Mais nous nous sommes rendu compte que cette fois, Tiana ne revenait pas…

    À l’époque, plusieurs chats avaient disparu dans notre quartier.

    L’un des nôtres ne donnait d’ailleurs plus signe de vie depuis 3 ans.

    À la longue, on a essayé de se faire une raison. »

    Tiana est un chat que Virginie a recueilli auprès de l’ASBL « Poils et Moustache », où elle était bénévole.

    Un animal avec lequel elle était très fusionnelle… « Le soir, elle venait sur mes genoux. 

    Je la reconnais entre mille. »

     

    Il y a un mois, comme un signe avant-coureur, elle pense d’ailleurs l’apercevoir aux abords de sa maison.

    « Il faisait noir mais j’ai vu une ombre.

    Je me suis accroupie, et elle est venue.

    J’ai vu qu’il s’agissait d’elle, avant qu’elle ne s’échappe.

    Je l’ai appelée pendant une semaine, tout le temps, en espérant qu’elle m’entende.

    Je trouvais ça bizarre de ne plus retomber sur elle.

    Je me suis dit que c’était foutu, que ce n’était finalement peut-être pas Tiana… »

    Virginie était angoissée.

    Car la Neupréenne déménage prochainement et quitte Neupré définitivement.

    Samedi, avec son compagnon, elle revient justement de leur future maison quand elle aperçoit un chat qui traverse la rue.

    « J’ai tout de suite dit à mon compagnon que c’était elle ! », poursuit Virginie.

    « Elle était à l’avant d’une maison, je l’ai appelée et elle s’est dirigée vers moi.

    Elle s’est laissée prendre et elle s’est blottie dans mon cou. »

    « Bien nourrie »

    Dans le chef de Tiana, aucun stress.

    Elle ne semble par ailleurs pas avoir erré dans la nature pendant des mois… « Elle est magnifique, bien ronde, bien nourrie.

    Quelqu’un se l’est certainement appropriée dans le quartier.

    Depuis  samedi, elle dort ! (Rires).

    Elle est restée 2 heures en dessous du fauteuil, vraiment zen.

    Maintenant, elle se balade dans la maison. »

    Chaque jour, de nombreux chats sont portés disparus.

    Certains reviennent rapidement alors que pour d’autres, c’est toujours l’inconnue.

    « Après un an, on perd espoir. Et pourtant, Tiana est la preuve qu’il ne faut pas.

    C’est vraiment un miracle et une grande joie. »

    Article et rédaction Par A.MA (avec M.G)

    Source

  • Suite à l’accident mortel à Hamoir, le bourgmestre de Hamoir a pris l’initiative de mettre sur pied un moment d’échanges de paroles ouvert à tous demain mardi 30 juin 2020

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    Après l’accident mortel à Hamoir, un moment d’échange organisé ce mardi

    « Le drame qui touche nos villages cette semaine marque terriblement les esprits de nombreux jeunes mais aussi de parents, » explique Patrick Lecerf.

    « À l’aide des services qui collaborent avec notre commune, comme le Planning familial, le service d’aide aux victimes de la zone de police ou encore l’ASBL La Teignouse, une prise de parole sera organisée.

    On ressent une douleur terrible dans la jeunesse et on prend une initiative pour les aider. »

    Sur les réseaux sociaux, les messages d’empathie, de soutien et de souvenirs d’amitié se sont multipliés. Benjamin était connu dans la commune comme le fils des propriétaires du camping du Rocher de la Vierge, à Comblain-la-Tour.

    De son côté Tom était investi dans le football régional comme membre du club RSC Anthisnois, qui a également tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

    Organisée en collaboration avec plusieurs services spécialisés dans le soutien psychologique, la prise de parole libre de ce mardi sera l’occasion pour chacun de venir exprimer son ressenti et/ou de rendre hommage à leur ami, frère, ou enfant.

    Ce moment d’échange de paroles aura lieu au hall omnisports, rue du Moulin 11B, à partir de 17h.

    Article et rédaction par Pierre Tar 

    Source

     

  • Contrôle technique, attention les délais s’allongent !!! soyez prévoyants

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    Selon un état des lieux réalisés dans le courant de la semaine, il était encore possible de présenter sa voiture au contrôle technique au centre AIBV avant la fin juin.

    Par contre, il fallait attendre jusqu’au 8 juillet à Montignies-sur-Sambre, au 9 juillet à Fleurus et au 14 juillet à Braine-le-Comte et Mariembourg.

    La Louvière clôturait la marche avec le 15 juillet.

    Chez Auto-Sécurité, la première station à avoir encore quelques places libres était celle de Mont-St-Guibert, le 1er juillet.

    Pour plusieurs centres, les premiers rendez-vous étaient aux alentours du 7 juillet.

    « Dans nos stations les plus chargées, comme Liège ou Namur, le temps d’attente est de quatre semaines », indique Vincent Klingeleers, responsable du contrôle technique chez Auto-Sécurité.

    « Les délais sont en train de s’allonger », reconnaît notre interlocuteur, tout en précisant que, depuis la réouverture des centres, 350.000 rendez-vous ont pu être assurés, tous les types de contrôles techniques confondus.

    Call-centers renforcés

    « Notre call-center est très chargé, malgré le fait que nous soyons passés de 14 à 24 personnes pour répondre aux appels, permis de conduire compris.

    Par moment, on ne peut pas nous joindre alors que 90 lignes sont ouvertes au lieu de 60 habituellement » détaille Vincent Klingeleers.

    AIBV a également étoffé son équipe du call-center, tandis que le nombre d’heures prestées par le personnel était augmenté selon le même principe que les examinateurs du permis.

    « Pour servir le plus grand nombre, nous sommes passés à quatre soirées.

    Nos centres sont ouverts jusqu’à 19 heures, au lieu de 17 heures », explique le responsable d’Auto-Sécurité.

    AIBV a également élargi ses capacités : elles sont de 125 % par rapport à 2019.

    À cause des fermetures prolongées, la durée des certificats de validité a été prolongée de six mois pour les véhicules concernés.

    Les personnes qui se rendent à l’étranger peuvent toujours demander un certificat réadapté (payant) si elles redoutent des ennuis avec la police locale en cas de contrôle.

    Rappelons toutefois que ce type de prolongations est en vigueur dans toute l’Europe.

    Les forces de l’ordre sont donc au courant.

    Article et rédaction Y.H.

    Source

  • L’agence immobilière Bertrand s’apprêtait à investir ses nouveaux locaux à Nandrin

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    Depuis le déconfinement, l’immobilier à Huy-Waremme a la cote

    En mars dernier, quand le confinement a débuté, l’agence immobilière Bertrand s’apprêtait à investir ses nouveaux locaux situés au 151 de la Route du Condroz à Nandrin.

    Malheureusement, sans connexion internet, le déménagement a été repoussé pour finalement ouvrir 25 mai dernier, à la sortie du confinement.

    « Je me souviens, on attendait que Proximus vienne nous raccorder pour finaliser le déménagement mais avec la pandémie, tout a été mis à l’arrêt.

    Par chance, nous avons utilisé ce temps à bon escient en retravaillant notre communication marketing, mais également en proposant nos services d’expertises virtuelles gratuites avant l’ouverture officielle le 25 mai dernier », explique Xavier Bertrand.

    Ouverture récente ou effet positif du confinement, il en ressort qu’à peine un mois après la fin confinement, la nouvelle agence immobilière a enregistré une cinquantaine de nouveaux biens dans son catalogue et vendus environ quarante biens en un mois à peine.

    « Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Nous avons eu quelques déboires avec l’emménagement mais l’ouverture nous montre que la nouvelle agence à sa place dans la région avec de nombreuses ventes dans le Condroz, notamment sur Nandrin et Strée », renchérit l’agent immobilier.

    « Nous avons pu constater durant le confinement un véritable changement en ce qui concerne l’immobilier. Les gens ont réfléchi au type de logement qu’ils désiraient réellement, certains préférant quitter la ville pour la campagne et inversément ».

    Maison en campagne

    Une tendance que confirme l’agence hutoise Trevi Rasquain avec une croissance de 50% de ventes en quelques semaines. « Comme beaucoup de nos confrères, en cette période, nous n’avons pas à nous plaindre.

    Nous avons réalisé près de 80 ventes de biens immobiliers en un mois. Le déconfinement a eu l’effet de causer une véritable hystérie immobilière impulsée par le désir de nombreux vendeurs de retrouver le calme de la campagne avec un extérieur », souligne Quentin Delloye de l’agence Trévi Rasquain.

     

    Toutefois, l’agent immobilier assure que les activités devraient peu à peu reprendre leurs cours normal. « Après deux mois d’arrêt, vendeurs et acheteurs se sont précipités sur les biens. Ici avec la période estivale, qui est d’ordinaire plus calme, cela devrait revenir à la normale. Nous avons toutefois enregistré une augmentation du marché et depuis plusieurs semaines, la période est idéale pour vendre mais compte tenu de la situation, nous ne savons pas estimer jusqu’à quand », conclut Quentin Delloye.

     

    Article et rédaction par La MA 

    Source

  • Stages Juillet et août 2020 à Villers le Temple Nandrin places limitées

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    Vous cherchez un stage pour votre enfant alliant plaisir, découverte, apprentissage et bien-être dans un cadre verdoyant !?

    C'est exactement ce que je vous propose comme formule pour cet été !


    Hâte de vous rencontrer!
    Audrey Vranckx

    Arbre or et sens by Audrey Vranckx,

    0472 37 15 59

     

  • Offre d'emploi !!! à vos CV pour le 15 juillet 2020 au plus tard

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    Poste d’informaticien (orientation bureautique) ouvert à mi-temps au Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (H/F)


    VOTRE FONCTION
    Le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) recherche un informaticien.
    Sous l’autorité du CRMA, l’agent assume la gestion et la mise à jour des outils informatiques de l’ASBL :
    -gestion et optimisation des outils de bureautique existant (tableur Excel de prestations et participations,
    évaluation des programmes d’actions, bases de données Access, comptabilité…)
    -maintenance et mises à jour des sites Internet du CRMA (www.meuseaval.be et www.monepuration.be)
    -aide et conseil au personnel pour l’utilisation des bases de données et des outils de terrain
    -le conseil en matière de matériel informatique (remplacement du matériel, amélioration du réseau...)
    VOTRE PROFIL
    -Permis de conduire : B (vous disposez d'un véhicule)
    -Etudes : Baccalauréat Informatique ou CESS assorti d’une qualification informatique (une expérience
    utile en informatique est un atout)
    -Français : Très bonnes connaissances écrites et orales
    VOS CONNAISSANCES NECESSAIRES
    -Très bonne maîtrise de la Suite Microsoft Office (et Visual Basic for Applications)
    -Très bonne connaissance des langages CMS (Joomla)
    -La connaissance des logiciels de cartographie est un atout
    -Très bonne capacité de rédaction
    VOTRE CONTRAT
    -Contrat: A durée indéterminée - Projet MARIBEL
    -Date de début: le 1/09/2020
    -Régime de travail: Temps partiel 1/2 temps
    -Lieu de travail principal : Wanze
    -Echelle barémique B3 du SPW – pécule de vacances et prime de fin d’année
    LA PROCEDURE DE RECRUTEMENT
    -Les candidatures doivent être transmises pour le 15 juillet 2020 ;
    -Une première sélection sera effectuée sur CV ;
    -Un examen écrit sera organisé le lundi 27 juillet 2020 ;
    -Le Conseil d’Administration se réserve le droit de procéder à une épreuve sur PC en fonction du
    nombre de candidatures reçues ;
    -Une épreuve orale sera organisée au mois d’août.
    VOTRE CONTACT
    CONTRAT DE RIVIERE DE LA MEUSE AVAL ET AFFLUENTS
    Mme LAMBERT Edmée (Coordinatrice Principale)
    administration@meuseaval.be
    Place Faniel 8, 4520 WANZE
    Bureau : 085/71.26.55
    Envoyez un CV, une lettre de motivation et copie du diplôme par courrier ou par mail
    pour le 15 juillet 2020 au plus tard

     

    https://www.meuseaval.be/

    Source

  • Conseil Communal délocalisé aujourd'hui lundi 29 juin 2020 à Saint-Séverin Nandrin

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    Conseil Communal délocalisé lundi 29 juin 2020 à 20h à Saint-Séverin Nandrin

     Rue Engihoul 17 à Saint-Séverin .

    Il y a 23 points à l'ordre du jour , 17 points publique  et 6 en hui-clos .

    http://www.nandrin.be/vie-politique-citoyenne/le-conseil-communal/ordres-du-jour/2020

     

  • Vous voulez faire vos masques en tissu vous-même pour limiter vos déchets?

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    Vous voulez faire vos masques en tissu vous-même pour limiter vos déchets?


    Vous trouverez un modèle validé par le gouvernement ici  : 

    https://faitesvotremasquebuccal.be/


    Attention de bien respecter les conditions d'utilisation !


    Il vous est toujours possible de télécharger et/ou commander l'affiche pour sensibiliser vos voisins et votre entourage : https://bit.ly/2BcodQl

     

    Wallonie Plus Propre dynamisé par Be Wapp asbl

     

  • Votre défi de l'été: prendre soin de vous et de votre santé!

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    Votre défi de l'été: prendre soin de vous et de votre santé!
    .
    Faites-vous plaisir en vous faisant du bien avec les "Défis Santé" proposés par TipTop de notre département de Promotion Santé - Province de Liège
    .
    Retrouvez nos défis www.provincedeliege.be/fr/node/15727

    Province de Liège

  • Malgré le contexte du zéro phyto, et trois mois de confinement sauf pour la végétation, les cimetières de Nandrin maîtrisent la situation

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    Après des mois de confinement, votre Blogueuse comme beaucoup d'entre vous, est allée se recueillir sur ses défunts en se dernier week-end de juin à Nandrin .

    Et à la grande surprise, malgré le contexte confinement et zéro phyto, les cimetières de Nandrin et ses entités, non pas eu à souffrir comme dans bien d'autres communes du Huy-Waremme d'un sentiment d'abandon .

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    Bien au contraire !!! n'oublions pas que le personnel communal a souvent en cette période Covid- 19  été affecté à de multiples autres taches, distribution de maques , entretien parfois à effectif réduit , gestions de résidents imprévu dans la commune etc .

    Petit rappel : Il n'est pas interdit  d'entretenir vos parcelles, qui elles aussi ont eux à subir le confinement avec un abandon forcé en cette période exceptionnelle.

    Cette crise du Codid-19 aura eu le mérite de démontrer qu'a Nandrin, ni les élus de tout bords, ni le personnel ne se tarisse de propos sur les réseaux sociaux, mais sont efficace dans l'action .

    "Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."

    Dalaï Lama

    Félicitations aux hommes, qui font office d'un métier qui existe depuis des générations, les Fossoyeurs !!!

    Arrêtons le Blabla voici quelques photos de nos cimetières Saint-Séverin , Nandrin Villers-le-Temple samedi et dimanche 27 et 28 juin 2020 .

    Album photos clic ici 

  • Ouverture de So'Esthétique le 04 juillet 2020 chez Extrapharm Nandrin

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    Ouverture le 04 juillet 2020 d'un Centre Esthétique à la Pharmacie/Parapharmacie "Extrapharm Nandrin"

    Quand ?
    Mardi au Vendredi : 11h - 19h30
    Samedi : 9h30 - 17h

    Où ?
     Extrapharm Nandrin
    Route du Condroz 322, 4550 NANDRIN

    Services proposés :


    Epilation LASER
    Rehaussement des cils - Yumi Lashes
    Extension des cils (cil à cil et volume russe)
    Epilation/Restructuration des sourcils
    Microneedling
    Soin du visage personnalisé
    Soin du dos
    Soin des mains et ongles
    Soin des pieds et ongles

    Route du Condroz, 322
    4550 Nandrin
     
     
    0474 31 43 04

    Un rendez-vous ou plus d'informations ?


    0474 31 43 04


    so.esthetique@hotmail.com


    via Messenger

  • Deux tranches d’âge bien spécifiques concernées, dans l'augmentation des cas de coronavirus en Belgique

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    Augmentation des cas de coronavirus en Belgique: deux tranches d’âge bien spécifiques concernées, selon Yves Van Laethem

    Selon les rapports de Sciensano, si le nombre de décès et d’hospitalisations est en baisse en Belgique, les cas d’infections repartent à la hausse. Les nouveaux cas de contamination concernent deux tranches d’âge bien spécifiques selon Yves Van Laethem.

    Le nombre de contaminations au nouveau coronavirus augmente en Belgique.

    Selon Yves Van Laethem, porte-parole fédérale pour la lutte contre le coronavirus, cette tendance à la hausse concerne deux tranches d’âge bien spécifiques.

    « On a effectivement, sur la moyenne des sept derniers jours, une hausse de 6 % du nombre de cas.

    Ces 6 % sont essentiellement chez les enfants de 0 à 9 ans – dû à la réouverture des écoles, mais elles vont bientôt fermer – et chez les adultes de 30 à 40 ans – des gens jeunes qui ont eu peut-être plus de contacts ces derniers temps effectivement », a-t-il expliqué à nos confrères de RTL Info.

    Faut-il s’inquiéter de cette augmentation ?

    « C’est réparti des deux côtés du pays et dans différentes provinces.

    Donc il n’y a pas de foyer, ce n’est donc pas inquiétant.

    Cela demande d’être suivi, mais tous les indicateurs vont dans le bon sens, on le voit », conclut Yves Van Laethem.

    Source

  • Le Locaprêt sans doute prolongé jusqu’au 31 décembre 2020

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    Début mai, le gouvernement wallon a chargé la Société wallonne du Crédit social de lancer un prêt à taux zéro pour les locataires en difficulté.

    La mesure vise à aider les locataires impactés par la crise du coronavirus et veut les aider à couvrir jusqu’à 6 mois de loyer. Alors que la date limite pour introduire la demande est fixée au 30 juin, le ministre wallon du Logement Pierre-Yves Dermagne a proposé ce jeudi une prolongation de la mesure jusqu’au 31 décembre. Pour être éligible, aucune perte de revenu minimale n’est fixée.

    Certains critères sont toutefois à respecter : démontrer la perte de revenus par des documents probants, être domicilié en Wallonie, être en ordre de paiement de loyers jusqu’en février, mais aussi avoir le bail locatif enregistré à son nom et disposer de revenus imposables qui ne dépassent pas les 53.900 euros. Le demandeur doit aussi avoir une épargne inférieure à 25.000 euros et ne pas être propriétaire.

    En début de semaine, 125 ménages avaient rentré un formulaire d’inscription selon la Société wallonne du Crédit social (SWCS).

    De ces inscriptions, une vingtaine ont été écartées car non éligibles et 27 locataires ont introduit un dossier complet. Sur ces 27 demandes, 23 ont été acceptées, trois sont en cours de traitement et une a été refusée.

    Un bilan positif

    Si la SWCS s’attend à recevoir encore 80 demandes, le bilan est globalement positif pour Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté : « Sachant que la mesure a été adoptée assez tard, 127 demandes, c’est déjà beaucoup.

    Nous avons fait des efforts de communication pour informer les publics concernés ».

    Pour la secrétaire générale, cette mesure est déjà utile, mais elle espère que certains critères, comme le fait d’être en ordre de paiement, seront assouplis.

    « Ainsi, la mesure bénéficiera à plus de personnes », déclare-t-elle.

    Et surtout, Christine Mahy plaidait pour un prolongement de cette aide, « d’autant plus que d’autres mesures, tant au niveau régional que fédéral ont déjà été prolongées ».

    Si le projet du ministre du Logement passe, les locataires auront jusqu’à la fin de l’année pour introduire leur demande.

    Article et rédaction Lavinia Rotili

    source