Un seul site web pour tous les stages liégeois !!!

Lien permanent

Pour les aider à y voir clair, la Ville de Liège, via son échevine en charge notamment de la Jeunesse, Julie Fernandez-Fernandez, vient de mettre en ligne le site internet Liège-Stages (www.liege.stages.be).

Le but ? Recenser l’ensemble des stages organisés sur le territoire de la Cité ardente, qu’ils soient le fait d’opérateurs publics ou privés.

« Le site ‘Liège-Stages’ est le fruit d’une collaboration entre le Service Jeunesse, le Centre J et l’asbl Animation&Créativité. Il a pour but, à terme, de recenser un maximum de stages, activités et opérateurs sur le territoire de la Ville de Liège. La centralisation de toutes ces informations est indispensable afin que les parents puissent trouver, en quelques clics, le stage ou l’activité correspondant à leur enfant », précise l’échevine, par voie de communiqué.

120 activités

Quelque 120 activités de vacances sont d’ores et déjà répertoriées. Mais d’autres devraient venir s’ajouter à la liste rapidement. D’autant que, crise du Covid oblige, la Ville a décidé de faire un geste financier à destination des opérateurs privés.

« L’accès au site pour toute structure organisant des stages est, normalement, payant. Cependant, suite à la crise Covid, Julie Fernandez-Fernandez a décidé de rendre la présence sur le site gratuite afin d’aider toutes ces organisations et faire en sorte qu’elles puissent avoir un maximum de visibilité après des mois d’arrêt de leurs activités », souligne le cabinet de l’échevine liégeoise.

Par G.W.

Source

Les commentaires sont fermés.