Ils sont originaire d'Ouffet, Romain Paquet et Vanessa Paquet au casting de «The Voice»

Lien permanent

La nouvelle saison de « The Voice », l’émission de la RTBF destinée à découvrir de nouveau talents de la musique, est lancée. Les auditions via internet sont ouvertes. 

L'espoir : décrocher le plus de voix pour être directement qualifié pour les auditions à l’aveugle, les fameux « Blind ».

Le casting via internet avait très bien débuté pour Romain. « Pour le moment, je suis dans le top 4 des votes. La première semaine, j’ai même été en tête puis des gens ont trouvé une faille dans le système et le compteur de certains candidats a décollé. C’est revenu à la normale. Ce ne sera pas facile car je suis en concurrence avec la fille d’Ali Lukunku, qui reçoit pas mal de soutien. »

Et c’est avec un titre qui a tourné sur toutes les radios il y a quelques mois que notre footballeur-chanteur compte séduire le public : « Dance Monkey », de « Tones and I ». « J’ai fait de ce titre électro une version acoustique. Ce n’est pas la chanson qui met le plus en valeur ma voix mais les gens seront plus réceptifs à une musique qu’ils connaissent. A la base, mon répertoire est plutôt Indochine, De Palmas ou pop-rock français… et Coldplay quand j’essaie d’être plus international. »

De temps en temps, Romain peut aussi compter sur quelques conseils de David Hallyday en personne. « C’est mon mentor. J’ai eu l’occasion de le rencontrer suite à un concours il y a quelques années et les gagnants devaient l’interviewer via deux questions. Il a ensuite dédicacé ma guitare et son producteur a pris mes coordonnées. Je fais partie de son fan club, sans pour autant faire partie de ceux qui « grattent » pour obtenir quelque chose. »

Si vous souhaitez soutenir nos deux chanteurs, rien de plus simple. Il suffit d’un petit vote sur le site internet de la RTBF...

Extrait d'un article de LAURENT MAES

Article complet sur le sujet clic ici 

 

Ils sont frère et Sœur et originaire d'Ouffet  !!! ils sont du Condroz , ils n'attendent que vos votes !!! soutenons nos locaux 

 

 

Les commentaires sont fermés.