Tarif social et engagement de saisonniers à la Micro-ferme des Fossettes

Lien permanent

Micro-ferme des Fossettes  L'annonce sur la page

TARIF SOCIAL ET ENGAGEMENT DE SAISONNIERS


En Belgique, 1 personne sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. Cela signifie que des individus rencontrent des difficultés pour payer leur logement, leurs factures, leurs soins médicaux… mais surtout, pour se nourrir !


Les banques alimentaires récoltent des vivres de différentes manières via des entreprises agroalimentaires, des surplus de l’Union européenne, de la grande distribution, des criées et des collectes. Ensuite, elles trient les denrées récoltées et réalisent des colis. Ceux-ci seront distribués par les différentes associations qui se chargeront de les faire parvenir aux personnes qui en ont besoin.


La Micro-ferme des Fossettes souhaite participer activement à la lutte contre la vulnérabilité et dans ce cadre à décider d'appliquer le tarif social (- 50%) pour les bénéficiaires du RIS ainsi que d'offrir un apprentissage par le travail.


Nous souhaitons ainsi favoriser la réinsertion sociale des personnes précarisées en leur permettant de bénéficier de légumes sains à un coût réduit et de trouver du contact social.


Comment bénéficier du tarif social ?


Lors de votre venue au champ, il suffit de présenter un document attestant que vous êtes bénéficiaire du revenu d'intégration social. Vous pourrez alors acheter nos produits (légumes, oeufs...) à – 50 %
Dans un proche avenir, nous proposerons également la livraison à domicile aux personnes isolées et fragilisées.


ENGAGEMENT DE SAISONNIERS


Au sein de notre exploitation à Fraineux et sous la conduite du responsable des travaux, vous serez appelé à participer au travail quotidien et différents travaux d'aménagement de la micro-ferme, des semis et plantations aux récoltes, en passant par l'entretien des différents espaces. Vous recevrez dans ce cadre un apprentissage afin d'acquérir les connaissances pratiques de l'agriculture naturelle.


PROFIL 


Posséder une expérience en tant qu’ouvrier manœuvre dans le domaine des espaces verts est un atout mais pas obligatoire .
Nous souhaitons avant tout que vous ayez d’excellentes qualités d’écoute, de mémorisation et d’organisation du travail ; un esprit d’équipe, que vous fassiez preuve de polyvalence et de proactivité ; ainsi qu'adhérer aux valeurs et principes de la micro-ferme des fossettes (respect de la nature, entraide) ;


CONDITIONS ET AVANTAGES


Horaire variable selon vos disponibilités (de préférence,minimum 2 à 3 jours par semaine de 9h à 18h) ;
Engagement sous convention de volontariat jusqu'au 30 novembre
(possibilité de renouvellement chaque saison d'avril à novembre)
Pour le travail accompli, vous bénéficierez de nos produits gratuitement (légumes, oeufs, aromates....) sous forme de paniers hebdomadaires dont la quantité sera à déterminé selon la composition de votre ménage.


CONDITIONS D’ADMISSION


 Passer une journée d'essai
IMPLANTATION : Tige des Fossettes, 4550 Fraineux
INFOS ET INSCRIPTION par mail à naturabovy@mail.be
Votre inscription doit impérativement comprendre :  Une lettre de motivation ; vos coordonnées complètes
Vous serez ensuite invité à une rencontre et une journée d'essai.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel