Le numéro 1722 activé aujourd'hui mercredi 3 juin 2020

Lien permanent

Ce numéro est destiné aux interventions non urgentes quand aucune vie n’est potentiellement en danger mais qu’une intervention des pompiers est nécessaire.

Lorsqu’une vie est danger, le numéro 112 reste d’application.
L’activation du numéro 1722 est préventive. C

ette activation ne présage en rien la gravité de l’avertissement et l’ampleur des dégâts éventuels.

« Le numéro 1722 ne sera accessible qu’aux habitants des communes dont la zone de secours (service d’incendie) ne dispose pas d’un guichet électronique pour les interventions non urgentes des pompiers. Si votre service d’incendie dispose d’un formulaire électronique, vous devez utiliser ce formulaire lorsque vous avez besoin de l’aide non urgente des pompiers. Si votre service d’incendie dispose d’un formulaire électronique, mais que vous n’avez pas d’accès à internet ou que le guichet électronique ne fonctionne pas pour des raisons techniques, vous pouvez exceptionnellement appeler le 112 (pas directement au service d’incendie) pour obtenir l’aide des pompiers en cas de tempête ou d’inondation », précise le SPF Intérieur.

L’IRM a lancé une alerte jaune aux précipitations car il pourrait tomber jusqu’à 20 ou 30 mm en 24h dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Sous les orages, de la grêle et/ou des rafales de vent ne sont pas exclues.

Plus d’informations sur www.112.be

Source

Les commentaires sont fermés.