L'Administration communale d'Amay recrute un(e) employé(e) d'administration

Lien permanent

L'Administration communale d'Amay recrute un(e) employé(e) d'administration BIBLIOTHEQUE/LUDOTHEQUE D4 APE (mi-temps)
FONCTION :
Au sein du service ATL-Jeunesse de l’Administration Communale, vous intégrerez une équipe composée d’une chef de service, de quatre animatrices et d’un éducateur jeunesse.
Vous serez amené à gérer, de manière autonome, une bibliothèque ainsi qu’une ludothèque. Vous procéderez à l’ouverture des lieux au public. Vous proposerez également des animations à des groupes d’enfants sur les deux thématiques, que ce soit dans les locaux, dans les classes ou au sein des infrastructures des différents partenaires. Vous développerez des projets visant la promotion des deux services auprès de la population, des écoles, des services/associations présents sur le territoire communal. Ponctuellement, il vous sera demandé de participer à l’une ou l’autre manifestation communale, de coordonner des projets à l’attention de la population amaytoise.
Vous procéderez également au suivi administratif relatif à la bonne organisation de la biblio-ludothèque.
Vous unifierez les deux services pour n’en faire qu’un.
Missions et activités spécifiques à l’emploi (non exhaustif)
1) Bibliothécaire
- Accueillir et conseiller le public
- Assurer les tâches de gestion du prêt de livres
- Améliorer les informations disponibles au sein de la bibliothèque relatives à la littérature, aux éditeurs, aux périodiques, …
- Réfléchir aux alternatives de lecture ou de récolte d’information pour satisfaire la demande du lecteur
- Mettre à jour pertinemment les informations dans le SIGB ALEPH (système informatique) et opérer les bons choix de classification
- Se tenir au courant de l’actualité dans divers domaines (culture, littérature, sciences, sport, …)
- Synthétiser et résumer les informations (dans des fichiers, répertoires, annuaires, catalogues, …) permettant d’orienter ou de renseigner le lecteur
- Formuler des propositions d’amélioration de la bibliothèque
2) Animateur de ludothèque
- Participation à la préparation, à l’encadrement et à l’animation des actions de la ludothèque
- Favoriser la compréhension et la transmission des règles de jeux en vous adaptant aux différents publics avec patience et bienveillance
- Proposer, préparer, encadrer, animer les activités variées et les adapter aux différents publics
- Assurer les tâches de gestion du prêt de jeux et des jouets et de gestion du stock de jeux (entretien, réparation)
- Vérifier et garantir l’application des règles de sécurité dans le cadre des activités
- Assurer la diffusion de l’information à propos des activités
Vous êtes flexible au niveau de l’horaire de travail (travail en début de soirée, les week-ends, durant les vacances scolaires).
Vous possédez le permis B ainsi qu’un véhicule personnel.
Contrat
Contrat proposé : contrat d’emploi APE mi-temps (18h/semaine) pour une durée de 6 mois, éventuellement renouvelable à durée indéterminée.
Rémunération temps plein : de 15.172,57 EUR (ancienneté 0) à 23.131,96 EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410
Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :
- Une lettre de motivation ;
- Un curriculum vitae ;
- La copie du diplôme demandé (CESS) ;
- La copie du passeport APE ( à l’engagement);
- Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.
Ils sont à transmettre, pour le 30 juin 2020 au plus tard, par recommandé à l’adresse suivante :
Administration Communale.
Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne,
4540 Amay.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie, service des Ressources Humaines via l’adresse grh@amay.be

Les commentaires sont fermés.