Vous êtes allés faire vos courses chez Delhaize? Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer.

Lien permanent

Vous êtes allés faire vos courses chez Delhaize? Attention!

 

L’AFSCA rappelle les « petites boulettes volaille » de chez Delhaize pour présence de Listeria monocytogenes.
Photo

En collaboration avec l’AFSCA, Delhaize a décidé de retirer ces produits du marché et de les rappeler auprès des consommateurs en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Le produit concerné est : « petites boulettes volaille 200g ». Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le produit.
« Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits », rappelle l’AFSCA. « Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti ».

Info produits :
Nom : PETITES BOULETTES VOLAILLE 200g
Marque : DELHAIZE
Code EAN : 5400112586006
Numéro de lot : 12/06/2020 – Lot 2014 et 15/06 – Lot 2119
À consommer de préférence avant le : 12/06/2020 et 15/06/2020
Période de commercialisation : du 25/05/2020 au présent
Problématique : la présence de Listeria monocytogenes
Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Que faire si vous avez déjà consumé le produit ?
Il est conseillé aux personnes qui ont consommé ce produit et qui constatent de la fièvre ou des maux de tête de consulter leur médecin pour le signaler.
Les femmes enceintes, les personnes immunodéficientes, les personnes âgées et les enfants doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes.
Ces symptômes peuvent indiquer une listériose, qui peut être grave.
Pour rappel, la listériose est une maladie infectieuse d’origine bactérienne. Il s’agit d’une infection causée par la bactérie : Listeria monocytogenes. L’individu infecté peut être atteint d’une septicémie (infection généralisée de l’organisme par le passage de la bactérie au travers des vaisseaux sanguins) ou une infection du cerveau. Les symptômes les plus fréquents sont d’abord d’ordre intestinal et gastrique : troubles digestifs, diarrhées, douleurs abdominales, etc. Une fièvre et des courbatures peuvent également apparaître à la suite de ces symptômes primaires.
Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel