Distributeur de billets que bpots prévoit d’installer dans la commune de Hamoir

Lien permanent

Un nouveau distributeur de billets prévu place Del Cour à Hamoir

En dépit des circonstances, l’ambiance était bon enfant mardi soir dans la salle annexe du hall omnisports de Hamoir, qui accueillait le conseil communal afin d’établir une distanciation entre les élus.

Il a notamment été question du distributeur de billets que bpots prévoit d’installer dans la commune.


Mardi soir, pour faciliter les échanges entre les conseillers, un micro était mis à disposition et il fallait se désinfecter les mains avant de le saisir.


Avant la séance, le bourgmestre Patrick Lecerf a tenu à faire le point sur la gestion de la crise et à saluer le comportement exemplaire de l’ensemble des équipes communales et des commerçants. « On peut également être fier de la population. On a eu des craintes au début du confinement puis une sagesse s’est installée. »


Le local de la poste ne convient pas


Le mayeur a reçu une réponse de bpost ce mardi suite aux sollicitations de la commune pour installer un distributeur de billets après la fermeture de la banque ING. « Le local actuel de la poste ne convient pas. Ils nous demandent de leur proposer des emplacements et vont étudier la question.

La place Delcour, près de l’office du tourisme, pourrait convenir. » Pour rappel, l’agence ING devait fermer début mai, mais cela a été reporté en raison de la crise. Le distributeur bpost devrait être installé durant le 1er trimestre 2021.

En marge de cette nouvelle, la commune a annoncé qu’elle fera bientôt l’acquisition d’un système de paiement bancontact dans l’administration, une revendication de longue date du groupe PdH.

La création d’une Régie Communale Autonome et d’un centre sportif, projet majeur de la commune lancé il y a plusieurs années, devait être mise sur la table ce mardi au travers de 4 points (statuts, contrat de gestion, plan d’entreprise et désignation des administrateurs). Ils ont tous été reportés.

« On était sur le point de lancer officiellement la RCA mais il manque quelques détails, explique l’échevin des sports Loïc Jacob. On a envie de bien faire les choses et d’éviter des allers-retours inutiles avec la tutelle. » On devrait donc en savoir plus lors du prochain conseil communal, vers la mi-juin.


Article et rédaction par P.Tar.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel