Huy, Waremme, Nandrin… les conseils déménagent !!!

Lien permanent

La crise du coronavirus impose décidément des mesures extraordinaires. Durant deux mois, la plupart des conseils communaux ont été suspendus. Quelques réunions de Collèges ont été organisées en ligne et ce mardi soir, un conseil communal en ligne se déroule à Hannut.


La semaine prochaine, plusieurs assemblées sont cependant prévues en « vrai ».


Le premier se déroulera à Wanze.

Le 17 mars dernier, alors que le confinement démarrait, les autorités communales avaient organisé un conseil communal en disséminant les élus à travers la vaste salle des mariages.


Cette fois, ils ont opté pour un espace plus vaste encore : la salle Jacques Brel. Le conseil est programmé ce lundi 25 mai à 20 heures et les participants devront porter un masque. Les aides financières décidées dans le cadre de la crise du coronavirus seront notamment évoquées.


A Waremme, pas de conseil au premier étage de l’hôtel de ville.

Les élus ne se réuniront pour la toute première fois dans la salle des Douches au centre culturel (Passage 9) ce lundi 25 mai à 19h.

A Braives, ce sera à la Maison de village à Fallais à 20h.


A Huy, le conseil communal est prévu mardi 26 mai à 19 heures au centre Nobel, de Tihange.

Là aussi les mesures de soutien notamment en faveur du secteur Horeca constitueront une bonne partie de l’ordre du jour.


A Engis, le mardi 26 également, un conseil communal est programmé dans la salle des fêtes de Clermont à 19 heures 30.

Autres conseils programmés le 26 à 20 heures : celui de Nandrin qui se déroulera en la salle Séverin ; à Fexhe-le-Haut-Clocher, dans la salle de gymnastique de l’école ; et à Burdinne, ce sera au cercle Saint-Remy à Marneffe (à 19h30).


A Marchin, le mercredi 27 mars à 20h, le conseil sera délocalisé dans le réfectoire de l’école Belle-Maison.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel