Des Liégeois ont conçu et imaginé une machine qui désinfecte en une minute !!!

Lien permanent

Invention liégeoise: la machine qui désinfecte les habits en 1’

Des Liégeois ont conçu et imaginé une machine qui désinfecte en une minute toute trace de virus sur les vêtements. Destinée aux commerces, « Clover » détruit les traces du COVID-19 grâce à ses rayons UVC. Une conception de la société « Sans Frontière », en collaboration avec le Liégeois Philippe Delhaes.
Son nom est « Clover ». Cette boîte anti-virus a été imaginée et conçue par des Liégeois. Depuis samedi, elle est entrée en action dans la galerie Belle-Île au magasin « Ville-Neuve ». Sa mission : détruire toute trace d’ADN du Covid-19 sur les vêtements qui auraient été contaminés lors d’un essayage.

« Nous voulons venir en aide aux commerçants et leur éviter de mettre un vêtement ou une pièce en quarantaine pendant 24 heures », explique Philippe Delhaes. Ce Liégeois s’est associé à la société « Sans Frontière » implantée à Grâce-Hollogne pour concevoir cette machine qui devrait rendre de nombreux services dans les prochaines semaines. « Nous ne sommes pas les premiers à proposer ce genre de technologie. Nous nous sommes inspirés des instruments qui sont utilisés en milieu hospitalier pour adapter cette technologie aux commerces et aux indépendant. »

Rayons UV


Concrètement, cette grande boîte de deux mètres de haut sur 80 centimètres est une grande penderie hermétique équipée de quatre cycles, pouvant accueillir ainsi quatre pièces sur des cintres. Le temps de désinfection par pièce étant d’une minute. « Les rayons ultra-violets (UV) se situent en trois catégories selon leur longueur d’onde et leur fréquence. Nous utilisons des lampes qui diffusent des rayons de type UVC qui détruisent l’ADN du virus. Quatre pièces en même temps dans cette boîte peuvent être désinfectées en quatre minutes. Je tiens à préciser que la sécurité de l’utilisateur est notre priorité. La boîte dispose d’une porte sécurisée et d’un dispositif qui empêche son fonctionnement si un être vivant se trouve à l’intérieur. Nous fournissons également un manuel de sécurité et de fonctionnement. »

Pour mettre au point cette Clover, Philippe Delhaes et les ingénieurs de Sans Frontière se sont basés sur les études les plus récentes en matière de virus. « Nous avons effectué plusieurs tests au préalable. D’après nos calculs, un vêtement peut être exposé à ces rayons à cinq reprises sans que sa couleur ne soit altérée. Les tests dans les conditions réelles chez Ville-Neuve ont été un franc succès. » Au point tel que tous les magasins de la franchise vont en être équipés. Trois tailles de machines (proposées sur roulettes) sont également disponibles pour les petites et moyennes pièces, comme des chaussures ou des lunettes.


Selon la taille de votre Clover, les prix varient entre 1.000 et 2.000€.

 

Article avec photos et vidéo clic ici 

Article et rédaction Par VINCENT ARENA

 

 

 

Commentaires

  • vendez-vous aux privés, un petit modèle merci de me répondre

  • Bonjour, en effet nous avons des petits modèles portables pour les petits accessoires. Vous pouvez nous contacter par mail à info@clo-ver.com ou par téléphone au 04 228 88 58 pour plus d’infos. A très vite!
    Marie

  • Veuillez m’excuser c’est le 04 228 88 56. Bien à vous, Marie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel