Distribution de deux masques en tissu promis à chacun des 625.000 habitants de l’arrondissement de Liège par les 24 autorités communales

Lien permanent

On en sait désormais un peu plus sur la distribution de deux masques en tissu promis à chacun des 625.000 habitants de l’arrondissement de Liège par les 24 autorités communales. La distribution commencera progressivement à partir du mercredi 6 mai et durera tout le mois.
« Elle sera progressive car nous n’avons pas encore en notre possession tous les masques commandés. Est déjà arrivée environ un tiers de la commande et le reste va suivre jusqu’à la mi-mai. Et cette distribution s’étendra sans doute jusqu’à la fin du mois de mai avec des modalités propres à chaque commune. »

 

 


Jean-Christophe Peterkenne, secrétaire général de Liège Métropole.
Ces explications pratiques sont données par Jean-Christophe Peterkenne, la cheville ouvrière de l’opération qui regroupe les 24 communes de l’arrondissement au sein de Liège Métropole. Cette association a en effet commandé un million de masques en tissu, lavables et réutilisables, et a fait réaliser par 800 couturières bénévoles les 250.000 autres afin de pouvoir distribuer gratuitement deux masques par personne aux 625.000 Liégeois que compte l’arrondissement. Le second pouvant être utilisé lorsque le premier sera lavé.

Mais comment pratiquement vont-ils être distribués ? « Chacune des 24 villes ou communes va établir ses propres modes de distribution, reprend Jean-Christophe Peterkenne. Certaines le feront en porte-à-porte, d’autres utiliseront les services de la Poste ou des locaux communaux. Il y en a même qui commenceront d’abord par les personnes plus âgées… Chacune est libre. »
Chaque commune va donc communiquer dans les prochaines heures ou les prochains jours pour expliquer à leurs concitoyens comment ils entreront en possession de leurs masques.

Article et rédaction Par Luc Gochel 

Source

Les commentaires sont fermés.