Et les Crèches ? La Belgique entame sa première phase de sortie de crise sanitaire,

Lien permanent

Elles étaient ouvertes pour les enfants du personnel de première ligne.

Elles pourront dès ce lundi accueillir les enfants dont les parents doivent retravailler, avec des règles d’hygiène et de sécurité qu’a détaillées l’ONE ce jeudi.

Un seul parent, idéalement le même et qui ne fait pas partie des personnes à risque et ne présente pas de symptômes du covid-19, emmènera et reprendra l’enfant et devra porter un masque.

Il est invité à se laver les mains ou à utiliser du gel hydroalcoolique en arrivant, et à respecter une distanciation sociale avec le personnel.

Les petits pourront par contre passer des bras des encadrant(e)s à ceux de leur parent.

Il est aussi demandé de ne pas apporter de jeux personnels.

Il faut aussi éviter de regrouper les enfants en début et en fi n de journée, s’il y a plusieurs sections.

Avec les tout petits enfants, difficile, évidemment, de respecter la distanciation sociale.

Si le port du masque en tissu est facultatif durant la journée, en présence des enfants (mais pas interdit non plus NDLR), les puéricultrices et encadrantes doivent par contre respecter la distanciation sociale entre elles.

Le port du masque leur est par contre recommandé lors des moments de transition avec les parents.

Mieux vaut donc essayer d’habituer, petit à petit, votre bébé à voir des gens avec un masque, en le portant quelques minutes à la maison par exemple…

Bon à savoir pour les parents : les absences entre le 4 et le 17 mai ne doivent pas être justifiées et ne feront pas l’objet de paiement pour les parents.

Par contre, le contrat d’accueil redevient valable dès le 18 mai : les absences pourront alors être facturées selon le règlement du milieu d’accueil. 

Article et rédaction de LAURENCE PIRET

Source

Les commentaires sont fermés.