Tous les Belges n’ont pas leur masque !!! Et Vous ???

Lien permanent

Tous les Belges n’ont pas leur masque .

Selon le virologue Marc Van Ranst, qui cite une étude de l’Université d’Anvers, 60 % des Belges auraient un masque fait maison. Côté wallon, le ministre des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, attend le décompte final de l’Union des Villes et Communes pour jauger la situation.
Pas mal de communes ont lancé des commandes ou leur fabrication via des bénévoles, mais toutes n’auront pas achevé la distribution pour le 4 mai.
Au Fédéral, le ministre de la Défense, Philippe Goffin, chargé de trouver « le plus vite possible » 12 millions de masques, a déclaré qu’il espérait une livraison « pour mai ». Le gouvernement avait aussi promis deux filtres réutilisables pour les masques buccaux. Ils sont attendus entre le 4 et le 20 mai, selon le « Nieuwsblad ».

Le masque sera obligatoire dans les transports publics dès le 4 mai. Et sur les lieux de travail, là où la distanciation est impossible. Les employeurs seront-ils en mesure d’en fournir à leurs travailleurs, dès le 4 mai, comme demandé par Sophie Wilmès ?

Article et rédaction de F. DE H.

Source

Les commentaires sont fermés.