Des masques pour enfants effectuée via la Conférence des Élus Meuse-Condroz-Hesbaye

Lien permanent

Huy-Waremme: 20.000 masques pour enfant commandés

Une commande de 20.000 masques pour enfants a été effectuée via la Conférence des Élus « Meuse-Condroz-Hesbaye ».


Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les bourgmestres de l’arrondissement de Huy-Waremme veulent unir leurs forces et jouent ainsi la carte de la supracommunalité.

Pour rappel, il y a environ deux semaines, la Conférence des Élus « Meuse-Condroz-Hesbaye » a effectué une commande de 200.000 masques, afin d’offrir à chaque habitant de l’arrondissement une protection.

Cependant, ces masques de taille unique ne sont pas vraiment adaptés aux enfants.


Pour résoudre ce problème, une commande de 20.000 masques pour enfant (de 5 à 12 ans) a été effectuée par les communes de Huy-Waremme qui participent au projet. Ces protections devraient arriver à la fin du mois de mai.

Ces derniers jours, plusieurs communes (comme entre autres Hamoir, Héron et Tinlot) ont d’ailleurs lancé des appels à la mobilisation pour confectionner des masques pour enfants (voir La Meuse du 24 avril).


Concernant les masques « pour adultes », une partie a déjà été livrée aux autorités communales et plusieurs communes nous ont indiqué que les distributions devraient avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.

Notons également que les communes de Huy-Waremme participent à l’opération « Coudre contre le Covid » avec le CHU de Liège.

À partir de la première semaine de mai, 350 couturiers et couturières de l’arrondissement donneront du temps pour confectionner des blouses et surblouses chirurgicales pour les institutions hospitalières.

Article et rédaction par Ro.Ma.

Source

Les commentaires sont fermés.