A Modave, Le chantier de l’école de Vierset au ralenti mais pas à l’arrêt

Lien permanent

A Modave, le chantier de la nouvelle école communale de Vierset-Barse a été impactée par la crise sanitaire mais, bonne nouvelle, pas autant qu’on aurait pu le craindre.


« Le chantier a progressé moins vite mais il ne s’est pas arrêté. Le couvreur et le chauffagiste ont pu continuer leur travail, tout en respectant les mesures de confinement », se réjouit l’échevin Bruno Dal Molin, en charge des travaux.


La réception des travaux est normalement prévue le 26 août prochain. Les édiles misaient sur un déménagement pour la rentrée de septembre « mais cette échéance ne pourra pas être respectée », prévient déjà l’échevin qui se refuse à donner une nouvelle date d’entrée dans le bâtiment.


Chauffage et sanitaires


Les travaux sont pourtant bien avancés. « A l’extérieur, les ouvriers sont occupés à placer le bardage en bois sur les façades. Il restera alors à finaliser les aménagements extérieurs, la cour de récréation et la rampe d’accès. A l’intérieur, toutes les chapes de béton sont coulées, le chauffage et les sanitaires sont placés et nous avons même déjà choisi la couleur des carrelages. Il restera alors un important travail de menuiserie à réaliser puisque nous avons prévu des placards en bois encastrés », résume l’échevin qui se réjouit de voir enfin le bout de ce chantier d’1,6 million d’euros. « La première fois que ce projet a été évoqué, c’était en 2002 », se remémore-t-il.


1000m², 2 étages


Pour rappel, ce bâtiment couvre une superficie de 1.000 m². Il est construit en bois sur 2 étages et doit abriter 3 classes primaires de 22 places chacune, 2 classes de maternelle de 24 places avec, pour les siestes, une mezzanine et toboggan pour assurer la liaison, 3 classes polyvalentes, le bureau de la direction et la salle des enseignants, à l’étage avec balcon couvert.

 

Rédaction e l'article par Par M-Cl.G. 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel