Plus d’événements publics jusqu’au 30 juin 2020 ?

Lien permanent

Les grands événements festifs, musicaux, culturels, sportifs et autres ne sont plus autorisés par les 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège jusqu’au 30 juin prochain.


Ainsi en ont-ils décidé ce samedi de Pâques par vidéo conférence.

Il s’agit bien entendu de toutes les fêtes soumises à autorisation du bourgmestre. On ne parle pas ici des fêtes privées comme les mariages (les cérémonies sont autorisées en petit comité mais pas les grands repas et fêtes qui suivent), les anniversaires, les événements familiaux, qui n’occupent pas la voie publique et qui ne sont donc pas soumises à autorisation du bourgmestre.


Ces événements restent interdits le temps du confinement décidé par le Conseil national de sécurité.
éviter des frais inutiles


« Afin de donner un signal clair à tous les organisateurs de grands, moyens et petits événements, en plein air ou à l’intérieur, les 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège sont d’avis de ne pas autoriser la tenue d’aucun de ces événements pour des raisons sanitaires évidentes.

Il est en effet préférable, pour lesdites organisations, d’éviter d’exposer des frais inutiles et de ne pas tabler sur un hypothétique retour à la normale d’ici à cette date. Bien entendu, cette prise de position sera ajustée et le cas échéant revue, lorsque les nouvelles recommandations du Conseil national de sécurité seront communiquées.

De même, en ce qui concerne les événements après le 30 juin, les bourgmestres sont dans l’attente des décisions du Conseil national de sécurité », précise le communiqué des 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège.


Tout en rappelant l’impérieuse nécessité d’agir sur le plan sanitaire, ils mettront sur pied un groupe de travail chargé d’identifier les projets, actions et mesures spécifiques à l’arrondissement de Liège permettant de soutenir les citoyens, les travailleurs, les entreprises, les commerçants et les associations.

Rédaction Par MG et ED 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel