Le Plan de Cohésion Sociale du Condroz vient de lancer l’initiative « offrons de la couleur à nos aînés » infos et adresses !!!

Lien permanent

Les temps étant durs dans les maisons de repos et de convalescence actuellement, le PCS Condroz lance un projet pour redonner un peu de gaieté aux résidents et aux membres du personnel.


L'idée est d'envoyer le plus possible de cartes et de dessins dans ces institutions. Ce sont de petits gestes mais nous espérons qu'ils pourront les aider à mieux vivre le confinement et l'isolement.


Enfants, parents, grands-parents,... Tout le monde peut s'y mettre !

Les participants peuvent nous envoyer leurs créations et nous nous chargerons de les redistribuer
(Rue de la Gendarmerie, 3 - 4560 Clavier ou via chefdeprojet@pcs-condroz.be)

 

S'ils le préfèrent, ils peuvent aussi les envoyer directement dans les maisons de repos et de convalescence.


 CHÂTEAU D'OCHAIN : Rue du Château 1, 4560 Ochain
 SENORIE DE NANDRIN: Rue de la Haie Monseu 21, 4550 Nandrin
 JOUR DE MAI : Route du Condroz 331, 4550 Nandrin
 SENIORIE DE TINLOT : Rue du Centre 16 4550 Soheit-Tinlot
 CENTRE NEUROLOGIQUE DE RÉADAPTATION FONCTIONNELLE (CNRF) : Rue Champ des Alouettes 30, 4557 Fraiture-en-Condroz
Les personnes atteintes d'un handicap dans des centres d'hébergement souffrent aussi du confinement. Il est donc possible de leur écrire aux adresses suivantes :
 FOYER LE CALYDON : Rue des Trihettes 10, 4550 Yernée-Fraineux
 LA CAPONNIÈRE : Rue Fecher 20, 4161 Villers-aux-Tours
 LES LOTUS D'OCQUIER : Grand'Rue 62, 4560 Ocquier
 HOME DE FAVENCE : Rue de Favence 18, 4550 Nandrin
 PARENTHESE II : Thier des Raves, 2 4550 Nandrin
 LES COQUELICOTS : Rue sur Haies, 35 4550 Nandrin

Le PCS Condroz «offre des couleurs» aux aînés et aux malades

Le Plan de Cohésion Sociale du Condroz vient de lancer l’initiative « offrons de la couleur à nos aînés ». Un appel à dessins et/ou à cartes postales a été lancé à l’attention des habitants des 5 communes du Condroz hutois (Anthisnes, Clavier, Nandrin, Ouffet et Tinlot).


Les œuvres seront ensuite redistribuées par le PCS dans les différentes maisons de repos ainsi que dans les hébergements pour personnes atteintes d’un handicap. Le Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle (CNRF) de Fraiture, touché de plein fouet par le Covid-19, recevra lui aussi une partie des dessins.
L’idée est venue de la présidente du CPAS d’Anthisnes, Yolande Huppe. L’équipe du PCS a tout de suite accepté. « La mission du PCS étant de favoriser la solidarité entre les citoyens et les générations, cela a beaucoup de sens, surtout en ce moment, explique François Cornet, chef de projet du PCS. Nous avons téléphoné à quelques institutions pour voir si cela pourrait être profitable aux résidents et on nous a répondu que c’était une excellente idée. »


Penser aussi aux personnes handicapées


À l’origine, le projet du PCS ne s’adressait qu’aux aînés des maisons de repos. Ils se sont rendu compte que les personnes atteintes d’un handicap dans les centres d’hébergement pouvaient également se sentir isolées. « Tous ces résidents sont confinés et ne peuvent plus bénéficier des visites de leurs proches. On se dit donc qu’un peu de gaieté et de couleurs pourraient leur faire du bien au moral. » Les dessins peuvent être envoyés par mail à chefdeprojet@pcs-condroz.be ou par courrier au numéro 3 de la rue de la Gendarmerie, 4560 (Clavier).


Le PCS distribue aussi des masques
À la mi-mars, le PCS Condroz a lancé un appel aux couturier(e)s pour fabriquer des masques. L’opération a porté ses fruits puisque Jeannine, Francine, Paul, Cathy, Claudine et Annick ont cousu près de 150 masques en tissu. « Nous sommes occupés à les redistribuer aux infirmières indépendantes, aides soignantes, médecins, chauffeurs du T-Condruses, et personnes immunodéprimées ou gravement malades habitant une commune du Condroz hutois et à leurs familles. »
Pour plus d’infos : 0474 77 45 10.

Rédaction  Par P.Tar.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel