J’ai parfaitement suivi les mesures pendant deux semaines et je n’ai aucun symptôme. Puis-je revoir ma famille et mes amis ?

Lien permanent

SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

 

J’ai parfaitement suivi les mesures pendant deux semaines et je n’ai aucun symptôme. Puis-je revoir ma famille et mes amis ? Hélas, non, pas encore.

Si vous êtes porteur du virus, vous n’aurez pas immédiatement des symptômes. Cela peut prendre 2 à 14 jour. Il se peut aussi que les symptômes ne se déclarent pas du tout.
 Il est toujours possible qu’une personne de votre famille ramène le virus à la maison, après avoir fait les courses ou un déplacement pour le travail.
 Si vous n’avez pas, ou plus, de symptômes, le virus peut malgré tout toujours se propager. Par exemple, si vous touchez différentes surfaces sans vous laver les mains entretemps.

Les mesures nous ont répartis en petits groupes. Si le virus se trouve dans l’un de ces groupes, il peut toujours se propager à l’intérieur du groupe. Nous devons éviter de le transmettre à un autre petit groupe. Continuez à rester à la maison. Continuez à prendre soin de vous. Continuez à prendre soin des autres.

SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

www.info-coronavirus.be

Informations sur le #coronavirus ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel