Avril au jardin des conseils !!!

Lien permanent

TRAVAUX DE TAILLE 

Vous pouvez encore tailler vos rosiers si vous le l’avez pas fait. On peut aussi tailler tous les arbustes encore caducs. Enfin, c’est aussi une période où on peut tailler les haies caduques. C’est aussi le bon moment pour rabattre vos graminées, tailler vos buis et autres petits arbustes.


 AVRIL AU JARDIN, TOUS LES CONSEILS 

C’est un mois important pour le jardin, les balcons et les terrasses, car la végétation va maintenant entrer en pleine effervescence. Les bourgeons font leur apparition, les premières fleurs hivernales disparaissent progressivement alors que les fleurs de printemps commencent à s’épanouir à leur tour.


 LES FLEURS 

ll est temps de planter les vivaces achetées en godet. Plantez également les bulbes à floraison estivale et automnale comme : les anémones, les lys, les glaïeuls, les arums, les bégonias, les dahlias, les cannas.


 LES ARBRES,ARBUSTES & ROSIERS 

Il est encore temps de planter les derniers arbres, arbustes et rosiers achetés en conteneur.

 LE POTAGER 

On apporte du fumier déshydraté, de l’amendement organique et du compost à la terre lors du bêchage ou du passage au motoculteur afin de préparer la terre aux futurs semis ou aux plantations de légumes.

Le mois d’avril permet les semis en place (ou en plein air) de quelques légumes.

On retrouve la carotte, la betterave, le céleri, le chou, la courgette, le fenouil, les haricots ou encore les tomates à repiquer en fin de mois. On pourra enfin planter les pommes de terre, les artichauts, les crosnes et les asperges. Côté récolte, c’est l’heure des premières asperges et des radis.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel