Message du Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar aujourd'hui 2 avril 2020

Lien permanent

Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège

Toutes les générations sont concernées par le coronavirus, même les plus jeunes…

Tout le monde peut être porteur du virus et le transmettre à une personne plus fragile (ses grands-parents plus âgés, son oncle atteint d’un cancer, sa grande sœur diabétique)…

C’est vrai, il fait beau, on a envie de sortir, de voir ses amis, de faire du sport en groupe, de faire la fête… Mais si les rassemblements sont interdits, c’est parce qu’ils sont dangereux pour la santé de TOUS, jeunes comme moins jeunes. En se regroupant en rue, dans les parcs, dans les plaines de sport, les risque est grand de contaminer des amis sans le vouloir, ou d’être contaminé et de transmettre le virus à sa famille.

Par contre, il est possible de garder le contact avec ses amis grâce à des appli gratuites comme Skype, Messenger, Zoom ou encore House party. Montrons l’exemple en expliquant ces applications à nos proches moins habitués aux nouvelles technologies.

Agissons de manière responsable ! Restons chez nous, respectons les règles d’hygiène (se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude) et restons distants d’1m50 les uns des autres. C’est simple et ça marche.

C’est grâce à ces petits efforts que nous pourrons bientôt nous retrouver comme avant !

Crisiscentrum / Centre de Crise

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel