le Coronavirus ne fera pas oublier l’autisme ! Journée mondiale aujourd'hui 2 avril 2020

Lien permanent

Le 2 avril Journée mondiale de l'autisme, un handicap encore mal connu

On estime qu'un enfant sur 150 développe cette forme de maladie mentale, caractérisée notamment par des troubles plus ou moins graves de la communication. 

Il ne reste qu’un mot pour cette journée du 2 avril

"Unissons-nous contre l'Autisme!"

 

http://www.inforautisme.be/

 http://plan-autisme.be/index.html

Autisme Liège asbl
Rue des Sapins 42 - Tél./fax : 04 / 338 04 49 - info@autismeliege.com - www.autismeliege.com
Autisme Liège a été fondée en 1999 par des parents de jeunes enfants autistes de la région liégeoise. Autisme Liège a pour objectif le soutien des familles et la diffusion d'informations pour une meilleure compréhension de l'autisme et une meilleure prise en charge des personnes autistes.

Comme chaque année depuis 2008, ce 2 avril nous célébrons la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Dans le contexte de crise lié à la propagation du Coronavirus, cette journée revêt aujourd’hui un caractère ô combien particulier…

Suite au confinement en cours sur notre territoire, toutes les manifestations et activités organisées par les associations qui défendent les intérêts des personnes autistes et de leurs proches ont été supprimées ou reportées. Mais, pas question de rester les bras croisés pour autant en cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme !

Ce 2 avril, Inforautisme a, par exemple lancé, une campagne sur les réseaux sociaux. Le but ? Sensibiliser à l’autisme et ses enjeux pour les personnes concernées, ainsi qu’aux besoins pressants des familles. Concrètement, l’asbl invite les utilisateurs de Facebook à publier sur leur profil une photo d’eux ou de leurs enfants et proches habillés en bleu, une couleur qui symbolise l’autisme Une photo avec filtre bleu est une autre possibilité. Si les internautes le désirent, ils ont également la possibilité de poster leur cliché en commentaire dans le post ad hoc qui est disponible ce 2 avril sur la page de l’asbl Inforautisme !

Source

https://pro.guidesocial.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel