Dès le mercredi 8 avril, le Croc’Local de Hamoir se muera en Croc’Drive

Lien permanent

Le marché Croc’Local se transforme en drive in !

Suite à l’annulation du marché « Croc’Local », qui devait avoir lieu bimensuellement de mars à novembre à Comblain-la-Tour, les organisateurs ont annoncé qu’ils réservaient une surprise aux habitués du rendez-vous. Ils ont tenu parole.

Dès le mercredi 8 avril, le Croc’Local se muera en Croc’Drive afin de s’adapter à la réalité du confinement.


Les amoureux des produits locaux pourront continuer à s'approvisionner grâce à un système de « drive-in » (service au volant de la voiture). Les commandes se feront par mail ou via Facebook, avant le lundi à 10 heures. L’enlèvement aura lieu aux même dates que le marché, les premiers et troisièmes mercredis du mois, entre 16h30 et 18h00. Néanmoins, selon le succès rencontré, le concept pourrait être rapidement étendu à tous les mercredis.
Vous restez dans votre voiture


« Vous ne sortez pas de votre voiture, explique l’organisatrice Anne-Françoise Brose. Le paiement se fait de préférence par virement bancaire, afin de respecter les règles d’hygiènes. Le conducteur doit se présenter devant la salle de La Cour aux Marchandises, où a lieu habituellement le marché, et demander son colis, muni d’une preuve de paiement. Je le dépose ensuite dans le coffre. » Les produits sont déposés le matin même par les producteurs et les colis sont ensuite préparés avec des gants et désinfectés par Anne-Françoise Brose.

 

La Cour aux Marchandises étant justement un ancien garage, il y a un circuit qui rend les lieux adaptés à un accès en voiture. Une liste des produits proposés par les producteurs a été publiée sur la page Facebook Croc Local, pour permettre aux personnes de faire leur choix à distance, avant de passer commande.


Pains, bières, huile d’olive, fromages, fruits et légumes, tisanes, chocolats ou encore canard… Cette alternative au marché physique permet de maintenir la centralisation des produits qu’offre habituellement un marché. Les clients n’ont pas à réaliser une commande différente chez chaque producteur.


« J’ai l’impression qu’il y a un engouement pour l’idée. En tout cas, les marchands sont ravis. C’est un moyen pour eux de continuer à vendre leurs produits. »


Rédaction de l'article par P.Tar.

Passer commande : via le Facebook de Croc Local ; par mail :

courauxmarchandises@gmail.com .

Adresse : rue du Vicinal 1, 4180 Hamoir

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel