Rouvrir partiellement certaines stations de contrôle technique ?

Lien permanent

Réouverture pour les certificats rouges incontournables

Afin de garantir la continuité de l’activité économique et l’approvisionnement des entreprises et tout particulièrement des secteurs de la distribution et des soins de santé, la ministre wallonne de la Sécurité Routière, Valérie De Bue, a décidé de rouvrir partiellement certaines stations de contrôle technique.


La réouverture partielle concerne les camionnettes, les camions, les bus et les cars sous le coup d’un certificat rouge limité à 15 jours. Et pour les voitures qui ont reçu un certificat rouge lors d’un passage au contrôle technique juste avant leur fermeture ? L’accès est limité.

« Il faut demander une autorisation individuelle auprès du Service public de Wallonie, via controle.technique.automobile@spw.wallonie.be », précise le porte-parole de la ministre De Bue. Dans sa demande, le conducteur doit justifier de « raisons de nécessités impérieuses », par exemple le fait de devoir se déplacer en voiture en qualité de médecin.

Le fait de n’avoir qu’un seul véhicule dans la famille pour faire les courses essentielles pourrait être une raison.
Les centres seront accessibles dans d’autres cas de figure comme notamment les véhicules des services d’urgence ou appelés à se déplacer à l’étranger pour des raisons professionnelles.

Les conducteurs de ces véhicules, disposant déjà d’un certificat de conformité arrivé à échéance depuis le 1er mars ou pendant le confinement recevront un nouveau certificat vert pour une durée de six mois. Celui-ci sera à retirer au guichet de la station.

Ces visites se feront exclusivement sur rendez-vous dans un nombre de stations limité. Il est possible de réserver dès ce 1er avril, 8h, uniquement par téléphone pour AutoSécurité ou via également les sites en ligne pour AIBV. Les contrôles s’effectueront en garantissant la sécurité du personnel.


Rédaction de l'article par Y.H.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel