Une plateforme permet au médecin généraliste d’inscrire ses patients et de suivre l’évolution de leur état de santé.

Lien permanent

Cette plateforme permet au médecin généraliste d’inscrire ses patients et de suivre l’évolution de leur état de santé.
Dans le contexte sanitaire actuel, l’incubateur The Faktory avec l’équipe des startups Fotostudio et Prospect.io ont travaillé en étroite collaboration avec le Réseau Santé Wallon (RSW), Abrumet, la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) et le Collège de Médecine générale (CMG) afin de développer une plateforme internet permettant aux médecins généralistes de suivre quotidiennement à distance les patients atteints du Covid19.
La plateforme permet donc au médecin généraliste d’inscrire ses patients et de suivre l’évolution de leur état de santé.
Côté patient, le suivi régulier est effectué par l’envoi par sms sécurisé d’un questionnaire court établi par les médecins.

Ces données sont analysées en temps réel par un algorithme validé par Le Collège de Médecine Générale Francophone de Belgique et sa Cellule Universitaire d’Appui Scientifique (CUAS).
Les données seront alors automatiquement publiées sur les serveurs du Réseau Santé Wallon et Bruxellois et accessibles aux centres de triages et médecins hospitaliers vers qui les patients en phase critique seront redirigés pour permettre une prise en charge la plus rapide et efficace.

Source

 

Les médecins pourront se connecter via leur portail régional Réseau santé wallon et Réseau santé bruxellois dès ce samedi à midi.

Les commentaires sont fermés.