Passer ses vacances en Belgique, un acte citoyen

Lien permanent

On continue à promouvoir le tourisme en Wallonie.Vous avez loué un gîte en cette période de confinement ? Vous recevrez un bon valable jusqu’en janvier 2022 ! Les vacances, c’est aussi chez nous !
Tous les secteurs souffrent, le tourisme aussi. Pourtant, à la fédération Wallonie Belgique Tourisme, on continue à promouvoir le tourisme dans notre beau pays. Le site est actualisé tous les jours et on se prépare à accueillir les touristes. « Nous proposons dès aujourd’hui au public, sur nos sites web et plateformes sociales, les meilleures offres et recommandations afin de préparer la période post-confinement en Wallonie. En totale solidarité avec les autorités et nos partenaires touristiques, nous attendons avec impatience de pouvoir vous annoncer un retour à la normale afin de poursuivre à nouveau la promotion de notre belle Wallonie, placée en 2020 et 2021 sous la thématique ‘Destination Nature’ » ! », nous dit-on.
Car d’années en années, le tourisme se porte toujours mieux en Belgique : « La promotion se fait aussi à l’étranger où nous comptons une dizaine de bureaux un peu partout, à Milan, Paris, Cologne, Amsterdam », nous dit Pierre Coenegrachts, directeur adjoint de Wallonie Belgique Tourisme.
Et le Belge aime aussi la Belgique, comme le prouvent les statistiques 2018 : ainsi, on compte 20.755.601 nuitées de Belges chez nous (hôtels, gîtes, appartements de vacances…), c’est 6,4 % de plus qu’en 2017.

En Ardenne, actuellement, il est interdit de louer un gîte. « L’interdiction est en vigueur jusqu’au 5 avril et jusqu’au 20 avril à Waimes, par arrêté du bourgmestre », nous dit Joris Vandendooren, responsable marketing et communication chez Ardennes Étape. « Mais nous sommes prêts et les locations sont d’ailleurs toujours ouvertes », précise-t-il. On peut, chez Ardennes Étape, trouver son bonheur parmi plus de 2.000 locations en tous genres.
Un bon jusqu’en 2022
« Nous respectons à la lettre les mesures prises par les autorités mais les locations se poursuivent. Si une personne a réservé pendant la période de confinement, elle ne sera pas remboursée mais bénéficiera d’un bon valable jusqu’en janvier 2022 et je dois vous avouer que la nouvelle est bien accueillie. Tout le monde accepte de postposer sans être remboursé. »
Dans le tourisme, on ne tire pas de plan sur la comète mais on espère vraiment que les voyageurs vont revenir en masse dès le mois de juillet. « Oui, nous sommes optimistes », explique-t-on encore chez Ardennes Étape. « On se dit que, cette année, le Belge va préférer voyager en Belgique après cette période difficile. Et on se réjouit pour toute l’activité locale. Pour notre Horeca, évidemment. Ça oui, on se dit que ce sera une belle année malgré un début difficile. Venir en Ardenne, voyager en Belgique, ce sera en 2020, un acte citoyen ! »
Rédaction par Muriel Sparmont

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel