Suivre l’office du pasteur sur Facebook et Youtube

Lien permanent

Eglise protestante évangélique de Huy

Les rassemblements sont interdits et les églises ont fermé leurs portes. Pour continuer à dispenser l’office à ses fidèles, le pasteur Daniel Liberek, de l’église protestante évangélique de Huy, a décidé de diffuser son office en direct sur Facebook et Youtube.


Alors que certains, plongés dans l’anxiété liée à la crise du coronavirus, aimeraient prier, les églises ont fermé leurs portes. Les consignes du conseil de sécurité ne permettent plus de se rassembler, même au pied d’une croix ou d’un autre emblème religieux.


Pour contourner cette interdiction, le pasteur Daniel Liberek, qui officie dans le temple situé avenue Albert Premier à Huy, a décidé de diffuser l’office en direct sur la page Facebook de l’église protestante évangélique de Huy. Cette diffusion sera réalisée tous les dimanches à 10 heures. La messe sera également relayée en direct sur une plateforme Youtube. Après diffusion, l’enregistrement reste disponible.

 Nous avons déjà procédé de la sorte dimanche dernier et pas mal de personnes nous ont suivi. En ces temps difficiles, les gens ont besoin d’un souffle d’espoir et de la parole de dieu » estime le pasteur. Lors de la diffusion, les fidèles peuvent poster des commentaires : « Ils peuvent nous demander certains chants ou des sujets de prière urgents. Même s’ils sont derrière un écran, il y a un échange. »


Des idées de bricolage


En marge de l’office, des idées de bricolage destinées aux enfants vont être postées sur la page Facebook de l’église. « Nous savons qu’il n’est pas toujours simple d’occuper les enfants confinés. Nous allons donc proposer quelques idées pour les occuper » précise le pasteur.

Eglise protestante évangélique de Huy

Rédaction de l'article Par A.BT

Source

 

 

Les commentaires sont fermés.