Un McDo à l’ancienne discothèque L’Edelweiss

Lien permanent

Voilà qui est officiel. Après moult rebondissements, l’ancienne discothèque l’Edelweiss à Boncelles fera finalement place à un McDonald’s.

Fermée depuis le 30 septembre 2016, la discothèque était à vendre.

Le bâtiment a désormais trouvé acquéreur et devrait accueillir un McDonald’s sur deux étages avant la fin de l’année. La création d’une cinquantaine d’emplois est évoquée par la ville.


Si l’information était dans l’air depuis quelque temps, elle nous a été confirmée par la Ville de Seraing.

« Un permis de bâtir a été déposé dans le but d’y construire un nouveau McDonald’s », indique Déborah Geradon, échevine en charge du Développement économique, de l’Urbanisme et de la Mobilité à Seraing.

Trois compétences qui entrent en ligne de compte dans ce dossier. « Nous avions reçu plusieurs demandes concernant ce lieu.

Surtout émanan d’enseignes déjà présentes à proximité et qui désiraient simplement déménager.

Ce qui nous posait clairement un problème que nous voulions éviter. Avec l’arrivée de cette nouvelle grande enseigne, nous demeurons cohérents dans notre politique. Le but étant de concentrer les grandes enseignes le long de l’axe routier et de privilégier un commerce dit de proximité au centre de la commune. »


Quant à savoir si un problème de concurrence risque d’entrer en ligne de compte avec l’autre McDonald’s situé sur l’entité de l’entité Jemeppe, il ne devrait pas en être question.

« Le sujet a été posé et évoqué avec les responsables. Avec ce nouveau projet, ils visent clairement une clientèle située sur l’axe Boncelles, Seraing-Haut, Nandrin et Tilff. Nous nous situons donc en dehors de la zone concernée de Jemeppe. »


Le permis à l’étude, la procédure devrait durer deux mois. « Ils nous ont assuré que le bâtiment sera ensuite rapidement monté. Ils proposeront un établissement avec un service au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage. Ils disposeront d’un parking privatif ainsi que d’une mutualisation du parking en accord avec le magasin Delhaize. »

50 emplois


Un parking qui sera donc ouvert au public et aux clients des deux enseignes, comme c’est déjà actuellement le cas avec le Pizza Hut présent sur le site. Une bonne nouvelle réside dans le fait que l’arrivée d’une enseigne internationale telle que Mac Donald engendrera invariablement la création d’emplois locaux. « Une cinquantaine d’emplois seront en effet créés. Nous ne pouvons que nous en réjouir ».


Un rond-point en 2021


Un autre dossier qui avance est celui du futur rond-point à l’étude depuis deux ans sur la nationale 63. Il devrait finalement voir le jour en 2021, juste en face du nouveau McDonald’s. « Nous venons d’obtenir un subside à raison de 800.000 euros de la part de la Région wallonne », continue Déborah Geradon. « Ce projet devrait aboutir en 2021. »


Rédaction de l'article par  Vincent Arena

Source

Les commentaires sont fermés.