Le festival «Les Anthinoises» est bien maintenu

Lien permanent

La 11ème édition des Anthinoises, Festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020 à Anthisnes et marquera le 20e anniversaire de cet événement culturel unique en son genre en Belgique francophone.


Organisé tous les deux ans, l’événement attire près de 20.000 visiteurs belges et étrangers. Au programme, de nombreux musiciens, artisans, spectacles de rue, auteurs et artistes. Plus de 30 concerts ont lieu sous 3 chapiteaux. La grande scène peut accueillir jusqu’à 2500 personnes dans un espace semi-fermé (chapiteau).

Spécialement pour l’occasion, les rues d’Anthisnes se transforment en espace piétonnier, accueillant une centaine de stands d’artisans venus de toute l’Europe.


Ce jeudi, les organisateurs ont rencontré les autorités communales et la police pour une réunion de sécurité. Le sujet du Coronavirus a été logiquement évoqué, mais à ce stade, ils ne prennent aucune mesure spécifique.

« Il reste encore 8 semaines avant le festival, relativise Pierre-Jean Henrottin, président du comité d’organisation. On verra comment ça évoluera. On prépare comme si de rien n’était et on se dit que si les autorités imposent d’annuler, on sera bien obligé de le faire. »

 

Pour l’instant, la peur ne gagne pas les organisateurs. « Si le festival était dans deux semaines, on serait inquiet. D’ici 8 semaines, on espère que ça sera revenu à la normale.

Il y a 4 ans, on a été confronté aux attentats. On s’est posé la question d’annuler ou non. Finalement l’événement a eu lieu. Il ne faut pas paniquer, et rester à l’écoute des autorités compétentes. »


Le festival des Anthinoises se prépare depuis un an et demi.


Rédaction de l'article P. Tar.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel