OMS incite les gens à opter pour le paiement par carte !!!

Lien permanent

L’Organisation mondiale de la santé a expliqué que le coronavirus COVID-19 pouvait se retrouver et être transmis par les billets de banque et invite donc la population à privilégier les paiements par carte.

C’est une mise en garde sérieuse qu’émet aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre le coronavirus. En effet, celle-ci incite les gens à opter pour le paiement par carte car, selon elle, les billets de banque pourraient propager la maladie.
C’est en tout cas ce que rapporte le Mirror ce mercredi, en citant l’OMS qui a déclaré que le coronavirus Covid-19 pouvait être transporté et transmis de personne à personne par les billets de banque.

Un porte-parole de l’organisation a confié au Telegraph « savoir que l’argent change fréquemment de mains et qu’il peut ramasser toutes sortes de bactéries et virus. Nous conseillons aux gens de se laver les mains après avoir manipulé des billets de banque et d’éviter de toucher leur visage. Dans la mesure du possible, il serait également conseillé d’utiliser les paiements sans contact pour réduire le risque de transmission ».
De l’autre côté de la Manche, la Banque d’Angleterre encourage d’ailleurs le lavage fréquent des mains, affirmant que les billets « peuvent être porteurs de bactéries ou de virus ». Une étude menée par la London Metropolitan University a également que les billets de 5 et 10 £ contenaient huit types de bactéries (Listeria, staphylocoque doré…).
Nul doute que dans ce contexte, il vaut mieux éviter les risques.

Source 

Chaque matin, nous attendons désormais le décompte du Service Public fédéral de Santé publique, en présence de Maggie De Block.

Source

Carte Sudinfo du jeudi 5 mars 2020

la carte.JPG

 

Les commentaires sont fermés.