Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar présent à la séance d’information sur les outils BE-Alert et IMCS au Centre culturel d’Amay.

Lien permanent

 

Mardi 3 mars 2020 au matin a eu  lieu une séance d’information sur les outils BE-Alert et IMCS au Centre culturel d’Amay.

Les Bourgmestres, les coordinateurs PLANU, les fonctionnaires D5 ainsi que les membres de la Cellule de sécurité provinciale sont mis au courant des dernières mises-à-jour des deux plateformes par le Centre de crise national Crisiscentrum / Centre de Crise.

Pour rappel, BE-Alert est un dispositif qui permet, par exemple, aux Bourgmestres, aux Gouverneurs ou bien au Ministre de l’intérieur de diffuser un message à la population lors d’une situation d’urgence (alerte et information). Celle-ci peut alors disposer des indications utiles pour sa sécurité.

Le Gouverneur dit qu'il ne  peux que vous encourager à vous inscrire sur le site de BE-Alert afin que vous puissiez être informé en cas de situation d’urgence.

Lien du site : https://be-alert.be/f

 

 

Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège

 

 

 

Commentaires

  • Concernant le gouverneur de la province de Liège:
    L' ACTUALITE exigerait plutôt sa présence et ses préoccupations dans la catastrophique et grave problématique du nucléaire de Tihange... Maintenus " outre de la durée de viabilité sécuritaires" les trois vieux réacteurs nucléaires continuent à produire de plus en plus "d' HYPERS DANGEREUX DÉCHETS RADIOACTIFS" -DONT "ILS" NE SAVENT TOUJOURS QU'EN FAIRE *après plus de 40 années* de prétendues recherches de solution fiable. " Ils" n'entrevoient présentement "que de CONTINUER" a les déposer dans" le cimetière dépôt, du site même de Tihange" au cœur d'une concentration d'habitats de centaines de millier d' HUMAINS que nous sommes.
    - Plutôt que de se préoccuper prioritairement d'un système d'alerte sans sirènes, le GOUVERNEUR de la province aurait la RESPONSABILITÉ prioritaire" de "'S'OPPOSER"' au maintien et de la mise en place (définitive !!!?) d'une extension de ce DÉPOTOIR " hautement et durablement irradiant et radioactif"
    -André JAMINON *opposant*, a la demande d’extension de stockage à haut risques, des combustibles hautement irradiés au cœur de nos régions à forte densité d'habitats, par ÉGARDS pour nos enfants et des génération futures...
    Nb: " ILS" = les LOBBYS et les IRRESPONSABLES du nucléaire.
    - Sachez que la saga malheureuse de la première expérience, d'un site nucléaire belge, à Fleurus: Norton, repris par Best Médical suspecté d'avoir vidé la trésorerie réservée au traitement des déchets nucléaire du site !!! Ayant arrête ses activités en 2012 sur *faillite* (organisée!?) à "ABANDONNE SCANDALEUSEMENT sur son site" le cyclotron de 250 tonnes et toutes ses infrastructures toujours bel et bien radioactifs, ainsi que 580 futs de déchets radioactifs... Aujourd’hui à charge de la RW, occupée depuis plus de 10 ans à assainir, ce qu'il est possible (!) et à démanteler (?) le site et les installation radioactives au frais des contribuables donc à charge des citoyens !!! ( Estimée à 130 millions d'euros !!!? mais réellement combien au final !!!)
    Ceci pourrais probablement préfigurer la suite de l’arrêt du nucléaire de Belgique !!!
    André Jaminon. ( Chut, silence l'omerta sur le nucléaire !!! )

Les commentaires sont fermés.