• Un stage pour Pâques ? Garçons et Filles, les dates d'inscriptions ici !!! attention places limitées !!!

    Lien permanent

    1Stage de Paque Stand 1.JPG

  • L'avez-vous fait aujourd'hui ?

    Lien permanent

    24 h sans Facebook, ça va être très dur!

    Pourrez-vous tenir une journée entière sans vous connecter sur Facebook ?

    C’est le défi lancé tous les 28 février aux internautes depuis 2011 à l’occasion de la Journée mondiale sans Facebook. Le réseau social qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dont 7,1 millions en Belgique.


    Les internautes belges passent en moyenne 5 h 09 par jour sur Internet, soit 8 minutes de plus qu’en 2019. Par ailleurs, 65 % de la population est active sur les réseaux sociaux (76 % des plus de 13 ans), ce qui représente 7,5 millions de Belges !

    Et les internautes y consacrent du temps, aux réseaux, puisqu’ils y passent en moyenne 1 h 36 par jour. C’est 5 minutes de plus qu’en 2019 (et 2 minutes de plus qu’en 2018), d’après l’étude de référence « Digital Overview Report » publiée fin janvier 2020 par l’agence We Are Social et Hootsuite et relayée par Xavier Degraux sur son site internet.


    Il s’agit donc d’un défi de taille pour les Belges, en ce 28 février, Journée mondiale sans Facebook, étant donné que ceux-ci sont littéralement accros au réseau social de Mark Zuckerbeg.

    Facebook reste numéro un dans notre pays malgré une légère régression ces dernières années.

    Mais ce n’est pas le seul réseau social à avoir la cote auprès des Belges ! On peut citer Snapchat et ses 3,15 millions d’utilisateurs ou encore Instagram et ses 3,6 millions de membres belges.


    C’est la génération X (25-34 ans) qui est la plus concernée par cette journée puisqu’elle représente 24 % des utilisateurs. Viennent ensuite les jeunes de la génération Z (13-24 ans) avec 21,8 % d’utilisateurs.

    Instagram en hausse


    Les deux réseaux sociaux rachetés par Facebook, Instagram et Snapchat, progressent encore et toujours. Selon Xavier Degraux, ce serait d’ailleurs Snapchat qui aurait récupéré les déçus du géant Zuckerberg avec ses 3,15 millions d’utilisateurs belges. Mais Instagram reste tout de même le plus populaire, surtout auprès des jeunes puisque 90 % de ses utilisateurs seraient âgés de moins de 35 ans !


    Le petit dernier, chez nous, c’est Twitter, avec seulement 1,31 million d’utilisateurs. Selon certaines études, 53 % des Tweetos n’auraient d’ailleurs jamais tweeté ! Il est donc difficile de parler d’utilisateurs réellement actifs.


    Succès de Tik Tok


    La véritable explosion dans ce classement, c’est celle de Tik Tok, l’application chinoise de partage de vidéos la plus téléchargée au monde et qui cartonne aussi chez nous, les Belges.


    « Il y a plus ou moins 1 million de Belges inscrit sur le nouveau réseau social.

    Les inscriptions ont explosé l’année dernière », nous renseigne Xavier Degraux.

    « Mais ces utilisateurs ne sont pas forcément actifs, beaucoup de Belges l’ont installé par curiosité ».

     

    Rédaction de l'article Par Pauline Govaert 

     

    Source 

  • L’église St-Maximin d’Anthisnes pourrait devenir une salle polyvalente avec des activités touristiques et culturelles

    Lien permanent

    Le directeur de l’intercommunale ECETIA est venu présenter le rôle de son institution lors du conseil communal d’Anthisnes de mercredi. La commune fait appel à leur service afin de trouver une solution pour réaffecter l’église Saint-Maximin.
    Mercredi soir, le directeur général de l’intercommunale ECETIA, Bernard Dumonceau, est venu faire une présentation d’une demi-heure avant le début du conseil communal d’Anthisnes. Pour rappel, la commune a décidé lors du dernier conseil de payer l’affiliation annuelle de 75€ à ECETIA, intercommunale spécialisée dans l’accompagnement des communes pour la réfection d’infrastructures collectives. Avec l’aide d’ECETIA, la commune entend restaurer l’église Saint-Maximin (entre Omalius et Saint-Laurent), un projet qui aurait été trop lourd à gérer financièrement et administrativement par la commune, dont le directeur général Christian Fagnant est décédé en novembre.
    Les études de faisabilité vont être lancées
    Afin de répondre aux différents questionnements des conseillers de l’opposition comme ceux de la majorité, Bernard Dumonceau a présenté les avantages que représente ce partenariat pour la commune. « Si l’on a besoin d’un juriste, par exemple, on peut s’adresser à eux, explique Francis Hourant (PS-IC), président du conseil communal. Ça nous évite de devoir faire un marché. Il faut maintenant les mandater pour lancer les études de faisabilité dans les semaines à venir. »
    Une future salle polyvalente ?
    D’un commun accord avec l’AWap (Agence Wallonne du Patrimoine), la commune a fermé la porte à la possibilité de transformer l’église en deux logements. « Budgétairement, ça couterait une fortune, justifie Francis Hourant. On sait pourquoi on a fait appel à ECETIA. Une idée serait d’en faire une salle polyvalente avec des activités touristiques et culturelles. La tour deviendrait un point de vue. On pourrait par exemple y faire des mariages dans un cadre exceptionnel. Ça serait plus tenable financièrement. »

    En outre, le conseil a adopté une motion pour le maintien de la maternité du CHR de Huy. Le rapport des synergies entre commune et CPAS a été présenté, et le projet de réaffecter les anciens locaux du CPAS en logement social a été lancé.

     

    Rédaction Par P.Tar. |

     

    Source 

  • L’indice-pivot a été dépassé en février 2020, allocations et pensions augmentent !!!

    Lien permanent

    L’indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales a été dépassé en février, malgré un ralentissement de l’inflation, qui a atteint 1,10 % sur base annuelle, contre 1,41 % en janvier et 0,76 % en décembre, a annoncé jeudi Statbel (SPF Économie).

    En raison du dépassement de l’indice-pivot, les allocations sociales et les pensions seront indexées de 2 % en mars.

    Les salaires du secteur public seront, eux, indexés de 2 % en avril.

    Le précédent dépassement de l’indice-pivot remontait au mois d’août 2018.

     

    Source

  • Pas d’annulation prévue à Villers-le Temple pour le Grand prix Raygeo du 29 fevrier 2020

    Lien permanent

    Du côté de Villers-le-Temple, on préfère ne pas songer à une remise générale.

    L’épreuve a déjà été impactée par la météo par le passé, mais les prévisions restent plutôt optimistes pour ce samedi avec des températures positives et de la pluie, qui effacera la neige tombée lors des dernières heures.

    « Nous sommes plutôt optimistes après une dernière réunion de coordination ce jeudi soir», rassure André Ringlet, du club organisateur nandrinois, qui a dû retrouver des signaleurs suite à un désistement de dernière minute.

    Les Cadets U17 pourront donc ouvrir le bal dès 12h15 sur le traditionnel tracé villersois, exposé au vent condruzien (9 tours de 6,2km, arrivées vers 13h30).

    On notera la première apparition du Hervien AntonLallemand chez les U17, tandis qu’en Juniors (départ 14h30 pour 12 tours de 6,2km, arrivée vers 16h20) le plateau sera amputé de quelques régionaux, retenus en stage avec la fédération wallonne en Espagne.

    Les Elites/Espoirs partiront juste avant (14h15) mais rentreront juste après, vers 17h15 après 125,9 kilomètres en ligne.

    Rédaction de l'article par M.S

    Source 

  • Attention soyez prudents , perte de chargement Pont de Bonne Modave

    Lien permanent

    Perte de chargement Pont de Bonne Modave

    Aujourd'hui 28 février 2020 après midi

     

    Police Contrôle Belgium

    1peb.jpg

     

     

  • Grande soirée Flammekueche le 14 mars 2020 à Tavier, réservations avant le 9 mars 2020

    Lien permanent

    Voila enfin les infos pour notre grande soirée flammekueche du mois de Mars.
    On mangera une vraie "flamm" comme en Alsace et on fera la fête sur de la bonne musique...
     

  • En cette période de grippe et Coronavirus, quelques gestes utiles, explication et vidéo !!!

    Lien permanent

    Comment se désinfecter les mains ?

    En cette période de grippe et Coronavirus , bien se désinfecter les mains aide à réduire la propagation du virus.
    Simple et rapide, cela ne vous prendra que 25 secondes de faire les bons gestes... top chrono 

    Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye

    Vidéo ici 

  • Envie de savoir des infos sur les Deux Ours ?

    Lien permanent

    Envie de savoir des infos Deux Ours ?!
    Ce qu’il y a comme événement ce soir ?!
    Si la bière est bien fraîche ou la soupe bien chaude ?!
    un numéro : 00 32 85 30 14 58

     

     

  • Ladies Night Prestige au Kihuy‎ achetez vos tickets !!!

    Lien permanent

     

     

    Kihuy

    Ladies Night Prestige | Mulan

    Venez découvrir la légende de "MULAN" le 25 mars 2020 lors de la Ladies Night Prestige !

    Des partenaires, un drink, des dégustations le tout dans une ambiance asiatique...

    Et encore plus de cadeaux !

    Une soirée de PRESTIGE pour vous les filles !

    Achetez vos tickets : https://tickets.imagix.be/movie/1282/special/4
    Et en plus maintenant, les places sont numérotées !

    •  
      Mercredi 25 mars 2020 de 19:00 à 22:00
       
    •  
      Kihuy
      Avenue Delchambre 8, 4500 Huy
    •  
    •  
      Billets
      tickets.imagix.be

    25 mars ladie .jpg

  • Offre d'emploi Clavier

    Lien permanent

    13 mars off em .jpgUn agent (M/F) au poste de direction (niveau A 1)

    CIESAC Clavier Durée indéterminée, Temps plein


    un agent (M/F) au poste de direction (niveau A 1)
    La CIESAC recrute un agent (M/F) au poste de direction
    (niveau A 1)
    Description de la fonction
    Missions :
    Le rôle du (de la) Directeur/directrice sera, entre autres :
    - d’assurer le bon fonctionnement de l’Intercommunale, et ce, en tant que délégué des instances dirigeantes auxquelles il se référera, et exécuter la politique et les décisions de ces instances (au Conseil d’Administration et à l’Assemblée générale) ;
    - d’assurer la direction des services administratifs et techniques dans le respect des consignes et des objectifs de l’Intercommunale.

    Description de la fonction :
    - assurer les responsabilités déléguées en matière de gestion financière, de gestion du personnel, de gestion technique et de sécurité dans les limites des moyens financiers qui lui sont accordés ;
    - assurer le suivi technique, administratif et financier des activités de l’Intercommunale ;
    - être en contact avec les communes, les consommateurs, les fournisseurs et les autorités de tutelle ;
    - superviser les développements et les maintenances des programmes informatiques ;
    - développer la communication interne et externe.

    Conditions particulières :
    Pour permettre, en cas de besoin, une prompte intervention en matière de sécurité et/ou de santé publique, le (la) candidat(e) s’engagera à résider sur le territoire d’une des communes associées, ou à une distance de maximum 20 minutes (en voiture) du siège de la CIESAC.

    Epreuves :
    L’examen de recrutement est valable pour un poste d’agent contractuel.
    Il comportera 2 épreuves :
    - une épreuve écrite et éliminatoire portant sur des connaissances relatives au secteur de l’eau, la règlementation sur les marchés publics et à la gestion financière (50 points) ;
    - une épreuve spécifique sous la forme d’un entretien oral devant un jury destinée à vérifier si les profils des candidats correspondent aux exigences particulières du poste à pouvoir (50 points) ;
    - un test psychotechnique éliminatoire (pour les lauréats ayant obtenu au moins 60 % au total des 2 premières épreuves).
    Profil
    Diplôme et expérience :
    Le (la) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long de plein exercice, possédant de bonnes notions de gestion d’entreprise ; la justification d’une expérience utile de cinq ans dans un poste de même type ou dans un poste de direction / management peut constituer un +.

    Profil :
    Le (la) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de discernement, de disponibilité, d’autonomie, et il (elle) devra avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion du temps de travail.
    L’intéressé(e) sera en possession d’un permis de conduire B.
    Offre
    Il s’agira d’un contrat de travail contractuel rémunéré à l’échelle barémique A 1.

    Postuler avant le 13 mars

     

    Toutes les infos ici 

     

     

     

     

  • Tu cherches à faire du volontariat ?

    Lien permanent

    VOLONTAIRE bénévole, services de l'hôpital de jour et l'unité d'accueil préopératoire, Clinique CHC MontLégia, Liège

    Fonction

    • Vous êtes prêt(e) à consacrer votre temps bénévolement en demi-journée ou journée complète
    • Vous êtes disponible pour assister à une réunion d’information ce jeudi 5 mars 2020 à 15h sur le site de la Clinique Saint Joseph (salle de réunion Saint-Vincent au 6è étage)

    Votre mission :
    • Aider et soutenir les patients, leur famille et le personnel soignant en accompagnant les patients en hôpital de jour (HJC) et en unité d’accueil préopératoire (UAPO)
    • Orienter et renseigner les patients et leur famille dans le cadre de leur séjour à l’hôpital
    • Conduire les bagages des patients dans les services d’hospitalisation à l’aide d’un chariot
    • Assurer le transfert des vestiaires roulants entre UAPO et HJC post-op
    • Réaliser les courses des patients alités si besoin

    Profil

    • Vous pouvez prétendre aux qualités suivantes que sont la bienveillance, l’empathie, la discrétion, la politesse
    • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’accueil et d’écoute
    • Vous avez le sens du travail en équipe

    Offre

    Postulez maintenant ou au plus tard le 30 avril 2020 exclusivement via www.chc.be

    Pour tout complément d'information, contactez :
    • Murielle LEGAYE, infirmière chef d’unité du service UAPO-HJC au 04/224 87 41
    • Emmanuel LEGRAND, coordinateur du volontariat du groupe santé CHC au 04/355 76 52 ou par mail volontariat@chc.be

     

    Source 

     

    Toutes les infos ici 

  • Bourse aux jouets et vêtements, il reste des places !!! pour le samedi 21 mars de 9 à 14h00 école Saint-Martin Nandrin

    Lien permanent

    Bourse aux jouets et vêtements le samedi 21 mars de 9 à 14h00 : Réservation par SMS 0474 019 700 ou par mail comité.saintmartin@gmail.com : emplacement 1 table de 2,2m pour 9 euros;

    Comité de Parents - Saint-Martin Nandrin

  • La 5 éme Marche Adeps le 1 mars 2020 par l'ASBL Comité des fêtes de Hody et l'Association de parents de l'école St Maximin

    Lien permanent

    La 5 éme Marche Adeps
    5 - 10 - 15 - 20 Km
    Organisée par l'ASBL Comité des fêtes de Hody et l'Association de parents de l'école St Maximin.
    Petite restauration, Bières spéciales.
    Invitation à venir découvrir notre belle région en prenant un bon bol d'air frais et campagnard.
    A bientôt.
    Où :Salle li Hody's, Chemin du Sart 20 4162 Anthisnes
    Téléphone :0497440337 - Pas de réservation
    Dimanche: Le 1er mars de 7:00 à 18:00
     

  • Faire Un Service Citoyen !!!Tu connais ?

    Lien permanent

    Tu as entre 18 et 25 ans ?

    Envie de vivre une expérience enrichissante, constructive et valorisante ?

    Tu veux prendre le temps de réfléchir à ton avenir tout en te rendant utile pour la société ? Alors, le programme de Service Citoyen est fait pour toi !

    Le Service Citoyen ?
    Le Service Citoyen, c’est un programme de six mois dans lequel tu t’engages à temps plein pour accomplir des projets solidaires.


    Les objectifs du programme sont nombreux : prendre confiance en toi, te sentir utile, t’inviter à prendre un rythme et à préciser ton projet d’avenir tout en t’engageant au service des autres… En bref, t’aider à (re)donner un sens à ta vie et à te projeter dans la société .


    Le Service Citoyen, c’est une expérience qui te permet d’acquérir des compétences personnelles, professionnelles et citoyennes dont les principes actifs sont la solidarité, la convivialité, la culture de la diversité, l’émancipation, l’apprentissage par l’expérience, l’engagement et la mobilisation de la société civile.

    Comment s'y prendre pour faire un Service Citoyen?
    Voici les différentes étapes à suivre pour t’inscrire et participer au Service Citoyen.


    Tu nous contactes au +32 2 256 32 44 ou par e-mail info@service-citoyen.be afin de se fixer un premier rendez-vous.

    Nous te présenterons le programme de Service Citoyen en détails


    Ensuite, nous choisirons ensemble trois missions que tu aimerais accomplir durant ton Service Citoyen. Tu peux parcourir la liste des missions disponibles ici. Si tu n’as pas internet, ne t’en fais pas ! Toutes les missions te seront présentées durant notre premier rendez-vous.


    Enfin, nous remplirons le dossier de candidature (mais si tu te sens d'attaque, tu peux déjà le remplir tout seul. Tu renvoies ton dossier de candidature complété par email à info@service-citoyen.be ou par la poste à l’adresse : Plateforme pour le Service Citoyen, rue du Marteau 21, 1000 Bruxelles.

     

    Inscris-toi à une session d'info dès maintenant !

     

    http://cohesionsociale.wallonie.be/actions/service-citoyen

     

    https://www.service-citoyen.be/index.php?page=service-citoyen&parent=service

     

  • Be-alert inscrivez-vous !!!

    Lien permanent

    Alerte SMS. 

    Elle fonctionne par géo-localisation et est lancée par le Centre de Crise fédéral à la demande du Bourgmestre et via les opérateurs de téléphonie. 

    Elle touche toutes les personnes disposant d’un GSM et présentes sur un territoire précis au moment de l’alerte. 

    Quand ce système est activé, que vous soyez inscrit ou non, vous serez informé d’un incident se produisant sur la commune .

    Toutefois, si vous êtes Nandrinois mais qu’au moment de l’alerte, vous vous trouvez ailleurs pour le travail, pour des courses, pour des vacances, …  vous ne recevrez pas l’info !

     Be-Alert.  Le message vocal ou le SMS sera envoyé uniquement aux personnes qui se sont préalablement inscrites sur  “http://be-alert. be/fr/inscrivez-vous”.   

    Si vous n’êtes pas informatisé, vous pouvez vous présenter à l’Administration communale et nous complèterons le document avec vous.

    https://www.be-alert.be/fr/

    Nandrin commune participante BE-Alert clic ici

     

    Soyez alerté : inscrivez-vous!  

    Vos données seront utilisées pour vous alerter en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.  

    Inscrivez-vous à BE-Alert

  • Remise générale de tous les matches officiels et amicaux les 28, 29 février et 1er mars 2020

    Lien permanent

    Le Comité Provincial de Liège a décrété pour ce week-end les 28, 29 février et 1er mars 2020 une remise générale de tous les matches officiels et amicaux.


    Les matches de la RIL sont également remis.


    Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

  • Des tickets de bus WEL gratuits pour les Nandrinois

    Lien permanent

    Les lignes de bus WEL sont encore assez peu connues du grand public.

    C’est du moins le constat des autorités communales de Nandrin.

    Le Collège voit pourtant d’un très bon œil la ligne Liège-Marche-en-Famenne, qui fait escale à Nandrin.


    SOUTENIR LE PROJET

    Pour promouvoir cette initiative et inciter les citoyens à utiliser les transports en commun, la commune a décidé d’offrir aux Nandrinois 5 tickets pour utiliser le WEL.

    En offrant cinq tickets, les autorités veulent faire la promotion du WEL.

    « On est attaché à cette ligne. En terme de mobilité collective, cette ligne est vitale pour désenclaver la région.

    On essaie donc de voir comment pérenniser le WEL.

    Et on est sur la bonne voie : on veut amener notre pierre à l’édifice », indique Michel Lemmens, bourgmestre de Nandrin.

    Selon les autorités, la ligne WEL répond à un véritable besoin de la population.

    « On veut aider les étudiants et les aînés. Il y a pas mal d’étudiants qui prennent le WEL.

    Notamment parce que le 48 est saturé. Le groupe des aînés utilise également la ligne.

    Cela évite de prendre un bus privé. On a aussi construit un parking de délestage, devant l’ancien Monastère.

    Il y a 5 à 15 véhicules tous les jours».

    Budgétairement, la mesure s’élèverait à 1.000€.

    Mais la commune a inscrit au budget un montant de 10.000€, qui permettra de mettre en place d’autres opérations.

    Pour bénéficier de cette offre, il faut être Nandrinois et avoir plus de 16 ans. Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire sur le site http://wel.nandrin.be. Elles recevront alors un « code-promo » pour cinq trajets à utiliser sur l’application du WEL.

    Actuellement, neuf Nandrinois ont déjà obtenu leurs tickets.

    Précisons également que le projet WEL est toujours en cours d’évaluation et pourrait connaître des modifications. Les autorités communales restent donc attentives à ces éventuelles adaptations et pourraient ainsi modifier leur offre.

    Rédaction de l'article par RO.MA.

    à noter

    http://wel.nandrin.be

     

    Source 

  • Appel aux bénévoles pour une journée familiale est organisée en mai pour Jules de Nandrin

    Lien permanent

    Le samedi 2 mai prochain à 20 heures, une journée familiale est organisée à l’école de Fraiture où est scolarisée la grande sœur de Jules. La journée sera consacrée à la récolte de dons pour le petit garçon et son entourage.
    L’organisatrice, Audrey Sluyters, une amie de la famille cherche actuellement des bénévoles, un clown, un brasseur.
    L’objectif est de pouvoir offrir tous les traitements dont le petit Jules a besoin pour progresser. Une petite restauration est également prévue pour les personnes qui seront présentes.

    Le point Chaud de Nandrin ainsi que la coiffeuse « Hair by K » ont versé de l’argent au profit de Jules.


    Par A.D.

     

    Source

  • Enterrement de Mitchi Peket aujourd'hui Amay

    Lien permanent

    Tradition du carnaval amaytois, l’enterrement de Mitchi Peket aura lieu ce vendredi 28 février.

    Vu l’affluence de l’année passée, le départ du cortège sera donné du gymnase d’Amay au lieu du café Le Relax.

    Les inscriptions débuteront à 18h30.


    Vu l’affluence de l’année passée, le départ du cortège funèbre sera donné à 19h30 au gymnase d’Amay au lieu du café Le Relax. « Pour une question de sécurité.

    Avant, nous étions une trentaine de participants mais depuis trois ans, le nombre d’inscrits augmente à tel point que nous étions 123 l’an dernier!

    Tous réunis dans un café, cela fait trop de monde. A la réunion de sécurité, la police et l’administration communale nous ont demandé de changer le point de départ », explique Jessica Jamart, secrétaire du comité Mitchi Peket.

    Dès lors, les carnavaliers feront une boucle puisque l’arrivée se fera également au gymnase où une soirée privée, réservée au participants du cortège, sera organisée dans la foulée.


    La tradition en quelques mots


    Le groupe Mitchi Peket, à la base originaire d’Ampsin, est le plus ancien de la commune encore actif, ses origines remontent à celles du carnaval amaytois.

    Le groupe fondateur voulait rendre hommage à un certain Michel, « Mitchi » en wallon, féru de peket. Pour ce faire, ils ont organisé une reconstitution de son enterrement.

    Chaque année, un membre du groupe prend place dans le cercueil confectionné, chaque membre est vêtu de noir et déambule dans les rues en musique. Ils font la tournée des bistrots amaytois qui, sur la devise « Beût-on ou tchant-on?

    Bûvons po k’minser » (Boit-on ou chante-t-on ? Buvons pour commencer), leur offrent un verre de peket.

    Rédaction de l'article  Par A.G.

     

    Source

     

  • Dès aujourd'hui, les boxeurs amateurs, juniors et novices vont disputer les championnats de boxe anglaise de la Ligue francophone

    Lien permanent

    Les boxeurs amateurs, juniors et novices vont disputer les championnats de boxe anglaise de la Ligue francophone qui débuteront ce vendredi 28 février à Droixhe (Liège) et qui se poursuivront ces samedi 29 février, dimanche 1er mars puis les 7 et 8 mars prochains. Une organisation reprise cette année par la section Liège-Luxembourg de la Ligue francophone. Du côté de l’ABC, l’Amay Boxing Club, trois boxeurs monteront sur le ring.


    Thomas Reyserhove, 17 ans (3 combats-3 victoires) boxera ce vendredi soir en youth -64 kg et disputera ses 1ers championnats. « Il est prêt, bien entraîné. Il a du caractère, boxe bien et a un bon coup d’œil », analyse son coach, Guido Zorzetto. Il a mis les gants ce lundi chez Albert Syben au BC Cocktail et ce mardi à Cheratte au GMG « car notre salle à Amay est occupée cette semaine pour le carnaval », précise Guido Zorzetto.


    « Thomas ne part pas favori face à une fausse garde de chez Baudechon. S’il gagne, il boxera samedi et en cas de succès, il boxera dimanche », conclut son coach. Bruno Zorzetto, 29 ans, boxera dimanche en élite amateur face à Yonnatan Wilmart (Mouscron) tandis que Valon Zariqe boxera en demi-finale le 7 mars.

     

    Rédaction de l'article Par MARC GéRARDY

    Source