Dès aujourd'hui, les boxeurs amateurs, juniors et novices vont disputer les championnats de boxe anglaise de la Ligue francophone

Lien permanent

Les boxeurs amateurs, juniors et novices vont disputer les championnats de boxe anglaise de la Ligue francophone qui débuteront ce vendredi 28 février à Droixhe (Liège) et qui se poursuivront ces samedi 29 février, dimanche 1er mars puis les 7 et 8 mars prochains. Une organisation reprise cette année par la section Liège-Luxembourg de la Ligue francophone. Du côté de l’ABC, l’Amay Boxing Club, trois boxeurs monteront sur le ring.


Thomas Reyserhove, 17 ans (3 combats-3 victoires) boxera ce vendredi soir en youth -64 kg et disputera ses 1ers championnats. « Il est prêt, bien entraîné. Il a du caractère, boxe bien et a un bon coup d’œil », analyse son coach, Guido Zorzetto. Il a mis les gants ce lundi chez Albert Syben au BC Cocktail et ce mardi à Cheratte au GMG « car notre salle à Amay est occupée cette semaine pour le carnaval », précise Guido Zorzetto.


« Thomas ne part pas favori face à une fausse garde de chez Baudechon. S’il gagne, il boxera samedi et en cas de succès, il boxera dimanche », conclut son coach. Bruno Zorzetto, 29 ans, boxera dimanche en élite amateur face à Yonnatan Wilmart (Mouscron) tandis que Valon Zariqe boxera en demi-finale le 7 mars.

 

Rédaction de l'article Par MARC GéRARDY

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel