le Patro de Ferrières a du trouver un autre endroit où réaliser son grand feu 2020

Lien permanent

Suite à l’incendie qui a ravagé le hangar Strée (rue Au Clocher) en septembre, le Patro de Ferrières a du trouver un autre endroit où réaliser son grand feu. Sans champ à leur disposition, ils ont du opter pour la place du village. Mais il n’y aura pas de grand feu.


Comme chaque année à l’approche du deuxième week-end des vacances de Carnaval, le Patro de Ferrières se prépare à organiser les festivités autour du grand feu. La tradition est aussi vieille que le Patro, soit plus de 60 ans. Pourtant, cette année, les participants ne se retrouveront pas autour d’un grand brasier mais de plusieurs « petits feux ».


Pour des raisons de sécurité


« On a dû adapter notre concept cette année pour des questions de sécurité, explique Delphine Ludwig, co-présidente du Patro de Ferrières. D’habitude, on fait ça sur le terrain du hangar Strée (rue Au Clocher), qui a malheureusement brulé à la mi-septembre. On ne voulait pas prendre le risque d’organiser un événement là-bas. » Cette année, plusieurs petits brasero seront allumés sur la place du village. Le cortège démarrera à 19h du hangar Strée, transportant les traditionnels bonhommes d’hiver qui seront brulés sur la place.

« Il y aura deux grands chapiteaux ; un avec le bar et l’autre avec une piste de danse animée par un DJ. La soirée se terminera à deux heures. On espère pouvoir retrouver un endroit plus adapté pour l’année prochaine et recommencer le grand feu. » Les bénéfices de l’événement vont au Patro et à la maison des jeunes. L’année passée, 300 personnes avaient participé.

Rédaction par P.Tar

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel