Le Coronavirus (COVID-19) vous inquiète? Des conseils pour contrer le coronavirus l’épidémie se rapproche dangereusement de la Belgique

Lien permanent

Le SPF Santé Publique a mis en place un site internet spécifique afin de répondre aux questions des citoyens.

Vous y retrouverez notamment les questions fréquemment posées, mais aussi des conseils!

N'hésitez pas à surfer sur www.info-coronavirus.be.

https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

Quels sont les conseils pour éviter l’infection ?

Le SPF Santé publique a édité une affiche rappelant les conseils sanitaires à suivre pour éviter le coronavirus Covid-19 ou la grippe saisonnière qui peuvent, dans les deux cas, mener au décès des personnes fragilisées.

« Le premier et le plus important est de vous laver régulièrement les mains », insiste la porte-parole du SPF concerné.

Sur les affiches envoyées aux communes et aux provinces belges, il y a encore ces conseils : « Utilisez toujours des mouchoirs en papier. Un mouchoir ne s’utilise qu’une seule fois.

Jetez-le ensuite dans une poubelle fermée ». Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez… et évitez les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (par ex. toux et éternuements).

Que faire si vous revenez d’une zone touchée ? Pouvez-vous aller en Italie ? Devez-vous porter un masque ? On vous dit absolument tout ici .

Faut-il porter un masque, en rue, au bureau, pour éviter d’être contaminé ?

Steven Van Gught, président du comité scientifique belge du coronavirus, se veut rassurant : « Non, pour la population en général, on ne recommande pas d’utiliser un masque pour le moment car on n’a pas prouvé que cela avait un effet pour stopper le virus ».

Priorité, pour les masques, au personnel médical, qui soignent les patients en première ligne.

« On sait que les fabricants ont des problèmes à suivre la demande mondiale. Donc, on doit laisser les masques pour ceux qui en ont le plus besoin, en s’assurant que les hôpitaux et le corps médical soient bien servis ».

Source

1 corona.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel