Il y a quelques jours, un agriculteur d’Ouffet, agacé a décidé de placer une pancarte « gardez vos crasses

Lien permanent

Des pancartes pour la propreté ont été vandalisées à Ouffet

Il y a quelques jours, un agriculteur d’Ouffet, agacé d’observer les incivilités des citoyens dans les champs et aux abords des routes a décidé de placer une pancarte sur laquelle on peut y lire : « gardez vos crasses. La nature n’est pas une poubelle ! Souriez, vous êtes filmés ». Mais il n’a pas fallu longtemps pour ces affiches soient l’objet de vandalisme.
Des tas d’immondices sont déversés et abandonnés le long des routes, un peu partout en Belgique. C’est malheureusement aussi le cas dans la commune d’Ouffet. Ce qui agace de nombreux habitants qui aimeraient que les mentalités changent.
Un agriculteur ouffetois n’a d’ailleurs pas hésité à planté une pancarte dans son champ en bord de route, laquelle a pour but de dissuader les auteurs des dépôts clandestins. On peut y lire : « Gardez vos crasses. La nature n’est pas une poubelle. Souriez, vous êtes filmés ! ». Mais elle n’a pas l’air d’avoir fait réfléchir certains citoyens.

Francis, un habitant d’Ouffet a remarqué les nouvelles incivilités suite à l’installation des pancartes. « Je fais pratiquement tous les jours une promenade à cet endroit..Il y avait 2 pancartes plantées dans les champs. Je trouvais dégoûtant les crasses que certaines personnes inciviques jetaient....Une semaine après, j'ai constaté cette provocation de personnes débiles... ».
En effet, des personnes sont venues déposées des bouteilles vides au pied de la pancarte. Une attitude honteuse qui indigne Francis. « Quand dans votre campagne, un agriculteur demande à respecter la nature.Voilà la réponse des imbéciles...pancartes arrachées, et bouteilles de verres au pied du piquet...D’autres canettes et bouteilles jongent le long de cette route, située à l’abri des regards...Il y a peu, c’était une centaine de capsules de café... dégoûtant ».

 

Rédaction de l'article par AD 

 

Source 

 

Des bouteilles déposées.

Commentaires

  • C'est tout simplement révoltant.
    Et le malheur c'est que c'est partout comme ça.
    Près des bulles à verres, c'est la même chose...... et on se dit civilisé !
    Mon oeil !!!!

  • Je me souviens d'une année avec une association nous ramassions des détritus sur la route le long du parc à containers de Nandrin quand une voiture nous a dépassé et 50m plus loin ils ont jeté des canettes par la fenêtre en faisant un bras d'honneur , à croire que certains n'aiment pas la propreté

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel