Une formation gratuite pour les (futurs) entrepreneurs

Lien permanent

Se lancer comme entrepreneur est toujours un pari risqué.

Toutefois, des structures existent pour donner un coup de pouce à ceux qui veulent développer une activité indépendante.

Alpi (Actions Locales pour Indépendants) fait partie de ces « structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi » (S.A.A.C.E) agréées par la Région wallonne.

Au mois de mars, cet organisme propose notamment une formation gratuite, à Huy, pour ceux qui rêvent de lancer leur projet mais qui n’ont pas encore tous les outils. « Se lancer seul, ce n’est pas évident.

Avoir une formation permet notamment de réduire les faillites. Et on aide aussi les gens après, quand ils ont lancé leur projet.

On a des profils très différents.

Il y a des gens de l’Horeca, d’autres qui font de la coiffure, de la mécanique… », explique Pierre-Yves Gillet, chargé de communication chez Alpi.


UNE FORMATION SOLIDE


Alpi travaille avec l’IPEPS de Huy Waremme.

La formation commence le 5 mars et se donne trois fois par semaine, pendant trois mois.

Elle s’adresse principalement aux demandeurs d’emploi qui veulent lancer leur entreprise et ceux qui veulent se lancer dans une reconversion professionnelle.

La formation, qui a lieu deux fois par an, permettra d’obtenir le certificat de gestion de base, d’établir un plan financier et d’élaborer une stratégie de communication.

Le nombre de places est limité : la réservation est obligatoire (par téléphone au 04 385 95 20 ou par mail via info@e-alpi.be).

 

Par RO.MA.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel