L’Anthisnois Frédéric lance un food truck de spécialités croates!

Lien permanent

Frédéric Wathieu est passionné par la Croatie au point que, depuis quelques années, l’Anthisnois y passe chaque vacances en famille. Électricien de formation, il vient, en janvier dernier, de lancer Le Petit Konoba, un food truck de spécialités croates. « J’ai toujours été un amoureux de cuisine et depuis plusieurs années, j’ai envie de me lancer mais je voulais une idée plus originale que les traditionnels burgers et frites. C’est là que j’ai pensé à la cuisine croate et ses spécialités », retrace le quadragénaire.


Ainsi à bord de son food truck, Le Petit Konoba, Frédéric avec sa bonne humeur constante propose des grillades artisanales ensoleillées inspirées de la cuisine traditionnelle des Balkans. On trouve notamment la pljeskavica, une viande de bœuf grossièrement hachée et épicée accompagnée de jambon fumé et de fromage d’abbaye dans un pain bagnat grillé mais aussi les cevapcici, des saucisses des Balkans servies avec de la sauce ajvar, à base de poivrons rôtis, légumes du soleil et ail.


Calamar grillé entier


On trouve aussi un burger Sibénik à base de calamar entier mariné maison, cuit sur plancha. «Mon but est vraiment de rendre hommage à cette culture et ses mets traditionnels goûteux, simples à déguster et abordables », renchérit Frédéric qui cuisine également des brochettes spirello à base de pommes de terre non pelées, cuites en friteuse et saupoudrées de paprika.


Pour ses matières premières, Frédéric se fournit chez un spécialiste en viandes issues des Balkans et tous ses légumes proviennent du Jardin d’Antan à Anthisnes.


Depuis son lancement, Le Petit Konoba connaît déjà son petit succès. Il est présent chaque lundi soir dès 17h30 au carrefour John Kennedy à Anthisnes, le jeudi au marché de Comblain-au-Pont dès 7h et à 17h30 à la pompe Total Chez Dominique. Le food truck est également disponible pour des événements privés.


Pour tout renseignement, contactez Frédéric Wathieu via le 0494/27.61.68 ou la page Facebook Le Petit Konoba.


Par La.Ma

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel