Un cinéma de 9 salles et 2.000 places à Seraing

Lien permanent

Un tout nouveau cinéma Imagix ouvrira ses portes à Seraing d’ici 2022-2023. L’établissement proposera neuf salles de diffusion, 2.000 sièges, pour une surface totale qui avoisinera les 25.000 m2. Son objectif ? Attirer toute la Haute Meuse au centre de leur ville.
Surprise à Seraing ! La Cité du Fer s’apprête à accueillir un tout nouveau cinéma de 25.000 mètres carrés ! Le futur établissement devrait ouvrir ses portes d’ici l’année 2023 et s’installera pile à côté des usines de l’entreprise CMI, près de la place Kuborn, aux côtés de l’important projet « Gastronomia », présenté en grande pompe ce mercredi matin par le collège sérésien.
Loin d’être de petite taille, ce cinéma mettra à disposition de ces clients pas moins de neuf salles de diffusion, pour un total de plus de 2.000 sièges !
Côté programmation, il devrait y en avoir pour tous les goûts : « C’est un cinéma qui se voudra mixte et ouvert à tous. Il diffusera bien entendu des films grand public, mais aussi des films d’auteurs, plus intellectuels. Les salles seront à la pointe de la technologie avec des écrans géants, 100 % numériques, digitaux et utiliseront la technologie laser », explique Jan Staelens, responsable Imagix, chargé du projet.

« Charmé par Seraing »
Cette annonce est intervenue à l’occasion de la présentation du projet Gastronomia qui proposera notamment des bureaux, des échoppes de bouche et des logements. Intégré dans ce projet, le cinéma ne fera pas partie du bâtiment principal.
Cependant, il sera ouvert sur le complexe commercial et participera à diversifier son offre : « Nous jouerons le rôle de pôle de loisirs. Il y a quatre ans, je me baladais sur le boulevard, ici dans le centre de Seraing. Et je dois avouer que j’ai été charmé par les bâtiments qu’on y trouve et par leur architecture au caractère industriel. D’ailleurs, on compte garder le plus beau bâtiment qui date du début du 19ème siècle. Il sera utilisé comme entrée principale. Mais forcément, quand on installe un cinéma, il faut quelque chose autour, sinon ça ne fonctionne pas. Quand on a appris pour le projet Gastronomia, on a décidé de s’installer. L’idée de redynamiser le centre-ville de Seraing nous plaisait ».
Également un bowling
Au-delà de l’aspect esthétique, c’est également la position du centre-ville de Seraing, bien desservi, qui a convaincu les responsables d’Imagix : « A l’heure actuelle, les gens doivent aller à Liège pour se rendre au cinéma. Le centre-ville liégeois devient plus en plus difficile d’accès. Seraing est facilement accessible que ce soit par l’autoroute ou par transports en commun. Des places de parking seront également mises à disposition. Il suffit de sortir de l’autoroute et on trouvera le cinéma ».
Mais ce n’est pas tout. En plus du cinéma, ce complexe dédié aux loisirs ouvrira également un bowling : « On y mettra aussi des restaurants, des cafés, un bowling et plein d’autres choses qu’on ne peut pas encore dévoiler », termine, Jan Staelens, impatient.


Par Stefano Barattini

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel