Un cortège de carnaval à l’école Saint-Martin de Nandrin demain 14 février 2020

Lien permanent

Le carnaval arrive à grands pas en ce mois de février et l’école Saint-Martin de Nandrin l’a bien compris.

En effet, l’école organise le vendredi 14 février de 14h à 15h30 la première édition de son cortège de carnaval qui regroupera tous les élèves.

« Les petits des classes d’accueil et de première maternelle suivront le cortège à bord de l’Equibus, une calèche couverte et seront accompagnés de leurs instituteurs.

Les autres élèves, quant à eux, prendront place sur un char pour lancer des confettis », précise Véronique Grebeude, directrice de l’école Saint Martin.

Les enfants, vêtus de leurs plus beaux costumes arpenteront les rues du village de Nandrin.

« Le cortège démarrera devant l’école, rue Rolée, il se dirigera ensuite vers la place Ovide Musin en passant devant l’église et la boucherie de Nandrin.

Les rues empruntées par le char seront momentanément fermées à la circulation et la police assurera notre sécurité » souligne Véronique Grebeude.

Les enfants seront également accompagnés d’une fanfare.

«FAIRE VIVRE LE QUARTIER »

Par son initiative, l’école souhaite faire revivre le quartier « Depuis des années, nous faisons notre possible pour redynamiser le village.

Nous organisons chaque année un jogging, une brocante ainsi qu’une pièce de théâtre » commente la directrice. L’école a aussi à coeur de rassembler autour de son événement les habitants du village « Un home de personnes âgées ainsi qu’un centre de personnes handicapées ont été invités et seront présents pour admirer le passage de notre cortège dans les rues.

Nous convions aussi les parents des élèves et tous habitants à venir assister à notre défilé et/ou à marcher avec nous en musique pour faire de cette journée une réussite » espère Véronique Grebeude.

Par LORIS DEMARTEAU

 

Source

Commentaires

  • Excellente initiative de la part de l'école Saint-Martin et encore felicitations à tous , sans oublier mon ami ERIC COP pour son engagement envers les jeunes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel