Le Conseil a décidé d’acquérir une parcelle de terrain rue des Quatre Bras à Nandrin

Lien permanent

Une liaison cyclopiétonne vers le foot depuis Villers

Le Conseil a décidé d’acquérir une parcelle de terrain rue des Quatre Bras, à 145.000 euros.

« Ce sont trois hectares qui permettront de relier Villers-le-Temple aux infrastructures du foot du Pery.

Nous n’avons pas de projet précis à cette heure, assure le bourgmestre.

Mais l’idée est de réaliser une liaison cyclopiétonne vers le foot qui connaît des problèmes de saturation de son parking.

Peut-être un nouveau parking donc.

Même si, in fine, nous n’avons pas l’usage de ce terrain, nous pourrons toujours le revendre. »

Le groupe Vivre Nandrin a voté contre.


Rappelons que le foot sera déjà relié à la rue Tige des Saules par une liaison cyclopiétonne.

Par Annick Govaers

Source

Commentaires

  • Ne pas prendre les citoyens pour des citrouilles !
    La partie de terrain "agricole" envisagée à l'achat n'est ni communicante, ni attenante au site footballistique. Alors que la demande citoyenne urgente d'une vraie sécurisation de la route des Quatre- Bras est laissée pour compte depuis 2004 entre autre pour des prétendus motifs budgétaire, voici que 145.000 euros serviraient à l'achat d'une terre cultivée qui aux dires du maïeur, est sans projet précis et qu'il justifie, que, s'ils n'en font pas usage ils pourront toujours la revendre !!!
    Ici, l’intérêt serait la négociation de l'achat de 2-3 mètres en bordure de la route sur l'ensemble de la longueur du terrain jusqu'aux limites des installations footballistiques. Cela permettrait l'aménagement d'un vrais trottoir sécurisé vers la route de Dinant et éventuellement un embranchement vers le site du Péry. La raison d'argent n'est plus un problème lorsque l'on peu consacrer 145.000 euros pour une terre sans projet !!! L'annonce lanternée d'année en année "d'une étude globale" de le sécurisation des usagés faible serait bien utile car des situations hypers dangereuse existe à de multiple endroits de nos villages. Il serait temps que les groupes minoritaires en siège mais représentant 52% des électeurs s’associent avec peut être l'un ou autre écolo pour réorienter les choix communaux en vraies réponses aux besoins prioritaires de la population et mettre fin a un certain despotisme !
    André Jaminon. Partisan d' une vraie démocratie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel